Les batteries Dôme de Fer déployées autour du Grand Tel Aviv et du Sud contre d’éventuelles hostilités

Selon les informations de Tsahal : les forces israéliennes opérant à la frontière du Golan entre Israël et la Syrie ont essuyé des coups de feu d’armes automatiques du côté syrien tôt jeudi matin. Ils ont répliqué aux tirs. On soupçonne fortement une milice pro-iranienne d’avoir tenté de monter cette embuscade.

Selon des sources militaires de DEBKAfile au sein du gouvernement israélien et du commandement de Tsahal, l’Iran envisage d’instaurer une escalade coordonnée de la violence sur ses fronts nord et sud.

Au cours des dernières heures, des déclarations de Téhéran et de Damas indiquent que l’Iran a décidé de donner une réponse puissante aux tirs de missiles israéliens et terrestres israéliens du lundi 21 janvier contre ses installations situées à Damas et au sud de Damas. Des responsables à Téhéran affirment que le missile terrestre Fatteh-110 lancé contre le Mont Hermon israélien au nord du Golan – et abattu – n’était pas une réponse adéquate à ces attaques et qu’Israël méritait une punition plus sévère.

L’ambassadeur de Syrie à l’ONU a reflété cet état d’esprit mercredi lorsqu’il a averti Israël que l’aéroport international Ben Gourion serait la cible en cas de toute nouvelle frappe de Tsahal contre l’aéroport de Damas. Cela a été pris en Israël comme une menace syro-iranienne annonçant qu’ils veulent commencer à viser une cible stratégique avec des missiles de surface iraniens. On estime également que Téhéran est déterminé à intensifier les tensions de guerre autour de la bande de Gaza afin de contraindre Tsahal à diviser ses efforts sur deux fronts.

C’est pourquoi jeudi, Tsahal a déployé des batteries anti-missiles Dôme de Fer dans la région métropolitaine de Tel-Aviv et des batteries supplémentaires au nord de la bande de Gaza à Ashdod. Tsahal a, par la suite, annoncé la mobilisation de réserves pour l’exploitation du système de défense aérienne.

   , 

Iron Dome batteries in Greater Tel Aviv and the South against possible hostilities

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tibor

Ce n’es pas l’armée israélienne qui est menacé mais la population urbaine
si le hezb veut se suicider, bvakasa

Yo

Ben qu’ils y retournent à l’âge de pierre !!

Élie de Paris

À moins que les têtes « pensantes » iraniennes « soient entrées dans la phase maniacodepressive suicidaire à laquelle elles auraient à mériter, on ne voit guère d’autres explications qui puissent justifier d’un tel risque…
Celui de cracher contre le vent.
Si pour un tout petit missilenounet duveteux aux cuicuis poignants, visant une station hivernale à skis, une telle dose, pluie de boulettes belkamoune, s’est abattue sur les infrastructures iranosyriennes menaçantes, on peut présumer que ce sera un véritable tsunami qui balaiera le matériel et les bases positionnés en Syrie, voire en iran…
Suicidaires donc.
Notre but est pourtant bien de vivre en bonne entente avec nos voisins…
Et pas qu’ils retournent à l’Age de pierre.
Non ?…