Dix mille foyers ont été touchés par ces coupures de courant en Israël

Des pannes de courant ont été signalées dans plusieurs villes à travers le pays, mais la Compagnie électrique a rapidement écarté l’éventualité d’une cyberattaque. Selon les rapports, environ dix mille foyers ont été touchés par ces coupures de courant, attribuées à une panne survenue dans une centrale électrique.

Les villes touchées par ces interruptions de courant comprennent Haïfa, Petah Tikva, Ashkelon et Bnei Brak. La Compagnie électrique a précisé que la perturbation était due à un problème survenu dans une unité de production à Petah Tikva, entraînant initialement la déconnexion de 120 000 foyers. Cependant, grâce à l’intervention rapide des équipes techniques, ce nombre a été considérablement réduit à 10 000.

Outre les villes mentionnées, des déconnexions ont également été rapportées à Safed, Lod et Petah Tikva. La panne dans la centrale électrique de Petah Tikva a entraîné des délestages, affectant plusieurs régions du pays. Heureusement, les techniciens ont pu résoudre le problème en mettant en service des unités de production de remplacement, permettant ainsi le rétablissement de l’électricité dans la plupart des zones touchées.

Ces incidents soulignent l’importance cruciale de la fiabilité et de la résilience des infrastructures électriques, ainsi que la rapidité d’intervention des équipes techniques pour limiter les perturbations pour les citoyens. Bien que la situation ait été rapidement maîtrisée, il est essentiel de rester vigilant face à de telles pannes et de continuer à investir dans la modernisation et la maintenance des réseaux électriques pour assurer un approvisionnement stable en électricité.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Il va falloir d’urgence, mener une enquête approfondie pour étudier cette éventuelle attaque d’un genre nouveau.
Un avion de la compagnie El Al a aussi subi une attaque non identifiée qui aurait pu tourner au drame sans la clairvoyance des pilotes.
Il ne faut pas perdre de vue que l’Iran est le grand allié de Putin, et que les services russes balancent tous les jours, des millions de virus, de vers, de spywares, à travers toute la planète, sans parler des violents « ransomwares« .
La collaboration entre ces deux Etats Terroristes peut être désastreuse pour les pays qui ne sont pas assez protégés ou qui ignorent ce type de danger.
L’Iran est la tête de serpent qu’il faut couper le plus vite possible, les dégâts qu’il provoque sont immenses sur toute la planète, c’est le mal absolu….