Le responsable du commando marin de l’organisation terroriste palestinienne du Hamas, Muaman al-Fabian, s’est noyé dimanche matin au cours d’un exercice en mer, a annoncé le mouvement islamiste dans un communiqué.

En 2014, lors du dernier conflit entre le Hamas et l’armée israélienne, le commando marin s’était infiltré à six reprises en territoire israélien avant de voir ses combattants éliminés par les soldats israéliens.

Mi-août, quatre membres des commandos marins du Hamas ont été enlevés dans le Sinaï par le groupe djihadistes État islamique.

Le nord du Sinaï, dans l’est de l’Egypte, est le bastion du groupe djihadiste Ansar Beït al-Maqdess, allié de l’organisation terroriste Etat islamique, qui avait menacé le Hamas après que ce dernier eut arrêté plusieurs djihadistes présumés.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires