L’homme de trente ans avait formulé sa menace sur Facebook, affirmant qu’il voulait agir durant le dîner du Crif lundi 3 juin à Marseille.

Il avait diffusé des messages haineux sur Facebook. Un homme a été arrêté en fin de semaine dernière à Aix-en-Provence alors qu’il voulait commettre « un carnage » lors du dîner du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) à Marseille, rapporte La Provence.

C’est Christophe Castaner qui a lui-même annoncé cette interpellation lors du dîner qui s’est déroulé lundi 3 juin.

Selon le quotidien régional, le suspect est âgé de 30 ans et a été interpellé chez lui pour ses propos « menaçants » et à caractère « raciste et antisémite » sur Facebook.

Les forces de l’ordre ont découvert à son domicile plusieurs armes de poing « factices mais trafiquées », précise La Provence, accompagnées de munitions.

Ils ont également saisi sept armes blanches de combat, un équipement commando et, plus inquiétant, de la fausse monnaie, deux cartes d’identité et un permis de conduire falsifié.

Toujours selon La Provence, le trentenaire possédait deux drapeaux nazis chez lui, de la littérature suprémaciste et un exemplaire de Mein Kampf.

Une information « a été ouverte pour les menaces circonstanciés et les armes », a précisé le parquet et, selon le quotidien, dont les informations ont été confirmées par le procureur, le suspect se situerait « dans la mouvance de l’extrême droite ».

Il a été placé en détention provisoire. Cité par La Provence, un policier précise qu’ « à ce stade, nous sommes sur le profil d’un nazillon comme il en existe beaucoup sur les réseaux sociaux ». « Mais nous ne pensons pas qu’il avait un projet précis », conclut-il.

SOURCE:www.valeursactuelles.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
claude BENICHOU

marc vous avez resumé la pensée de certaint de la communauté bravos

Amouyal

On a des precisions sur le terroriste :

Un grand type en costume , collier de barbe , il etait chargé d une enorme bombe a bobards , et se preparait a la lancer sur un groupe d ignares un peu credules

Marc

Apologie ironique du terrorisme? A la limite, ce n’est pas grave si ce sont les Juifs du Crif? Est-ce cela? Quand on confond la complaisance au meurtre et la critique publique d’une association qui vaut ce qu’elle vaut, c’est déjà qu’on a franchi un cap de l’autre côté du miroir de Merah and co. Personnellement, cette absence totale de nuances et discernement me laisse perplexe, voire penser qu’en cas de passage à l’acte, vous ne le regretteriez pas vraiment. J’espère encore me tromper.