Dieudonné va se produire à Rouen, mais où précisément?

21
15372

Dieudonné (ici à Evreux en juin dernier) sera aux alentours de Rouen le 30 août. (Photo V. L. G. / Paris-Normandie)

Spectacle. L’humoriste controversé et condamné Dieudonné a lancé son nouveau show, « Gilets jaunes », et passe par Rouen et Le Havre à la fin du mois. Mais où se produira-t-il précisément ?


Un Christ en croix affublé d’un gilet jaune : c’est l’affiche du nouveau spectacle Gilets jaunes de l’humoriste controversé Dieudonné, lancé à Paris au début du mois de juillet, et qui va se poser dans les environs de Rouen le 30 août.

Un lieu tenu secret

On ne peut guère être plus précis puisque depuis la vague d’arrêtés municipaux interdisant ponctuellement au comédien de se produire, ce dernier a adopté une nouvelle stratégie pour trouver des salles.

Sur son site internet, il demande à ses fans (et ils sont nombreux puisque sur une page Facebook des Gilets jaunes de Rouen près de 70 personnes déclarent vouloir aller au spectacle et plus de 500 se montrent intéressées) de lui proposer des propriétés privées afin de ne pas recourir aux lieux traditionnels.

Il ne divulgue qu’aux acquéreurs de billets, par SMS, l’endroit précis quelques heures avant sa performance (gageons que quelque service de l’État aura acheté une place pour avoir le renseignement) afin d’éviter que puisse se monter une procédure judiciaire d’interdiction en temps utile.

Si l’organisation promet un spectacle sur « l’aventure sociale unique » des Gilets jaunes et promet « un hymne à la liberté par le rire » (pour des places allant de 14 à 34 €), l’humoriste est plus connu pour avoir été condamné à de nombreuses reprises pour des diffamations et des propos discriminatoires, antisémites, négationnistes et révisionnistes, sans oublier une apologie du terrorisme.

« Ce sont toujours les municipalités qui autorisent ou non les spectacles », détaille la préfecture (qui peut intervenir quand le nombre de spectateurs dépasse les 5 000) et qui précise « être au courant de la venue de Dieudonné », mais qui juge que la stratégie de dévoilement « à la dernière minute » du lieu précis du spectacle permet à l’humoriste de « se prémunir des réactions des collectivités ».

D’un autre côté, seuls les aficionados auront l’adresse, diminuant ainsi les risques de troubles à l’ordre public entre les fans et les « anti », ce qui est l’une des justifications habituelles des interdictions arrêtées par les municipalités.

Le site internet de l’humoriste précise que le show aura lieu « dans un rayon de 20 km autour de Rouen », autant dire dans une des 71 communes de la Métropole.

Avec si peu de précision, les maires concernés ne pourront guère que constater la présence de Dieudonné et les autorités n’intervenir qu’a posteriori en cas de dérapage.

Benoît MARIN-CURTOUD

Source : www.paris-normandie.fr

21 COMMENTS

  1. Alain soral dit alain bonnet et dieudonne mbambalalamblabmana, sont tout 2 protégé par une parti du gouvernement, et certainement l’état profond
    Si je fesait la 1/2 de ce qu’ils ont fait sûrement j’aurai goûté à la prison, et une forte amande en prime
    Et ces 2 clowns rien ?!
    Quelque chose de pas clair cest sur et certain !
    Plus de 10 annees que ces affreux, sévices, sur le net, antisémitisme, racisme, apologie de la haine, fausse facture, faux et usage de faux, menace, soustraire de l’argent au fisc, tout ces actes sont punissable par la loi,
    Et rien, ya rien, toujours rien ?!
    Une chose est sûr, il y à protection ?!

  2. Derniére condamnation datée de Juillet 2019 ( Agora Vox )

    une condamnation dans un nouveau régistre pour le militant français Dieudonné Mbala : Deux ans de prison ferme auxquels s’ajoute une amende de 200 000 €.

    Le célèbre humoriste controversé cumule depuis toujours avec une impressionnante indifférence, de nombreuses convocations en France, en Belgique, au Québec et dans d’autres pays pour ses « délits habituels » : injure, diffamation, provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale ou religieuse, antisémitisme, apologie du terrorisme.

    C’est ce type que tu défends ? Seule ma phrase t’a choquée ?

  3. Une seule condamnation parmi tant d’autres .

    ” Les tribunaux, c’est un peu la routine pour lui. Ce jeudi, Dieudonné a été condamné à 22 500 euros d’amende sous peine d’emprisonnement pour “propos antisémites” tenus dans son spectacle intitulé Le Mur. Le polémiste a notamment déclaré regretter “les chambres à gaz” quand il entendait parler le journaliste de France Inter, Patrick Cohen. ” .

    Pour toi c’est de l’humour ?

  4. Une seule condamnation parmi tant d’autres .

    ” Les tribunaux, c’est un peu la routine pour lui. Ce jeudi, Dieudonné a été condamné à 22 500 euros d’amende sous peine d’emprisonnement pour “propos antisémites” tenus dans son spectacle intitulé Le Mur. Le polémiste a notamment déclaré regretter “les chambres à gaz” quand il entendait parler le journaliste de France Inter, Patrick Cohen. ” .

    Pour toi c’est de l’humour ?

  5. Je ne retire rien et j’assume mes messages à 100 %
    On n’est pas là pour plaire ou recevoir de leçons de morale par des mecs comme toi .
    Cette ordure est un antisémite notoire , un négationiste , un escroc etc… condamné des dizaines de fois , prison y compris ( qu’il n’a jamais fait ) . Est il au dessus des lois ?
    Tu étais où toi quand il insultait les Juifs et Israël ? Tu te marrais toi aussi ? Tu appelles çà un génie de l’humour ? Eh bien ton humour n’est pas le notre .
    Seuls mes messages t’ont choqués , pauvre chochotte ?
    Ta morale et tes phrases bidons garde les pour toi , tu me fais pitié pauvre type .
    On ne l’a jamais attaqué sur sa race ou sa religion comme il le fait depuis des années à notre encontre et çà c’est beaucoup plus grave .
    Il y a des tonnes de documents sur internet sur toutes ses insultes abjectes et ses condamnations . Tu les ignores ?
    Pour toi c’est de l’humour pour nous ” NON ” .

    Eh bien si tu es choqué je n’en ai rien à cirer . Des bouffons comme toi on en voit défiler des dizaines par an : tous des donneurs de leçons à 2 balles , fabriqués dans le même moule de l’antisémitisme ou anti sionisme , pour nous c’est kif kif .
    On ne rigole pas avec le racisme , nous sommes bien placés pour le savoir .
    C’est vrai nous ne sommes pas du même côté de la barriére , ceci explique celà .

  6. Il n’est pas encore en prison avec toutes les casseroles financières qu’ils se trainent, sans compter le reste ?
    Il faut croire qu’en plus d’aimer se vautrer dans la bêtise, son public aime se faire pigeonner.

  7. Et avant d’aller se coucher tous les disciples chantent ” Shoah nanas ” et déposent leurs billets au pied du trône de leur gourou portant un ananas sur la tête en guise de couronne .

    Qu’est ce qu’il est marrant tonton M’bala ……….

    Un vrai Dieu qui ne Donne rien mais qui sait encaisser .

  8. M’bala M’bala Circus :

    Une secte et son gourou .

    Ses disciples tapinent pour remplir ses coffres .

    Et ça les fait rire .

    Il a tout appris de JMLP ( qui est le parrain de son fils ) .

  9. j’aime le titre antijuif ça vous fait chier surtout quand on est pas pro juif plutôt pro-sioniste pardon car c’est différent mais bon l’article n’était pas impartial tous des branleurs les uns les autres de tous les côtés de toutes les races de toutes les religions l’humanité quoi

  10. “Ainsi il partira la quenelle dans son fion bruler en enfer”, mais elle est magnifique ta pensée Bonaparte. Une belle leçon d’humanité. Tu as bien intégré le principe de liberté d’expression.
    Merci!

  11. Le polémiste Dieudonné M’Bala M’Bala, soupçonné notamment d’avoir détourné plus d’un million d’euros de recettes non comptabilisées, a été condamné à trois ans de prison, dont un avec sursis, et 200 000 euros d’amende.

    5/07/2019

    Et ses fans continuent à payer quitte à se serrer la ceinture .

    Il doit bien se marrer devant tant de naïveté .

  12. Un échantillon de ses condamnations ( 2012 ) dont ses fans sont fiers .

    ” L’humoriste français controversé Dieudonné M’Bala M’Bala a été condamné mardi par la justice française à 20.000 euros d’amende pour provocation à la haine dans une chanson et dans des propos diffusés sur internet. Dans l’une des vidéos, il transformait une chanson de la chanteuse de variétés Annie Cordy, “Chaud cacao”, en “Shoah nanas”.

    Egalement poursuivi pour diffamation, injure et provocation à la discrimination, il avait affirmé que “les gros escrocs de la planète, ce sont des juifs” dans une interview sur un site qui se présente comme ayant pour mission “d’éveiller la conscience des musulmans”.

    Présente lors du délibéré, la présidente de SOS Racisme Cindy Léoni a dit espérer que cette condamnation vienne marquer un coup d’arrêt à “la diffusion de la haine raciale et la propagation de l’antisémitisme” et aux “provocations” d’un Dieudonné “qui ne fait plus rire personne”.

    L’avocat de Dieudonné, Me Jacques Verdier, a indiqué à l’AFP qu’il ferait appel. Selon lui, son client a été condamné pour la vidéo de la chanson litigieuse alors qu’elle a été publiée sur internet “à son insu”. Dieudonné a déjà été condamné à plusieurs amendes pour des propos antisémites.

    Français d’origine camerounaise, il s’était fait connaître comme humoriste dans les années 1990, avant de se rapprocher de l’extrême droite française. Jean-Marie Le Pen, le chef historique de cette famille politique, est le parrain d’une de ses filles.
    Il a aussi entretenu des relations avec le régime iranien et effectué des déplacements à Téhéran ces dernières années.

    Un spectacle de Dieudonné avait été annulé à Montréal, à la suite notamment de protestations d’une association juive. A Bruxelles également, un spectacle de Dieudonné avait été interrompu par la police en mai, et des poursuites judiciaires pour “xénophobie” et “incitation à la haine raciale” engagées ” .

    Figaro.fr 27/11/2012

  13. Même s’ils ne partagent évidemment pas entièrement les mêmes valeurs, la plupart des Juifs respectent les Catholiques…
    Il est donc choquant de voir cette affiche lamentable de «Dieu-volé M’balaM’bala » qui associe vulgairement leur personnage divin avec les casseurs-Gilets-Jaunes ayant pour principale motivation de se remplir les poches (il prétend être trop pauvre et insolvable pour régler ses amendes !…) et pouvoir poursuivre encore longtemps sa haine des Juifs….

  14. Les pigeons ne manqueront pas en se rendant au lieu dit ” secret ” . Il les appelle ” fans ” .

    Le temps de leur raconter des conneries racistes il leur videra les poches .

    Il a du métier l’escroc pour transformer son antisémitisme en or .

    S’il se trouve à Rouen aura t il le courage de brûler vif sur la Place du marché comme Jeanne d’Arc ?

    Tout le monde applaudirait un numéro gratuit pour le bonheur de ses fans et des Juifs qui apprécieraient pour une fois son humour .

    Ainsi il partira la quenelle dans son fion bruler en enfer .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.