Le polémiste Dieudonné M’bala M’bala a perdu aujourd’hui le procès en diffamation qu’il avait intenté à l’ancien président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Roger Cukierman, qui l’avait notamment qualifié de « professionnel de l’antisémitisme ».

Fin 2013, Roger Cukierman avait fait part à plusieurs reprises de son inquiétude face au phénomène Dieudonné et à la montée de l’antisémitisme. Sur les ondes de RTL le 16 décembre, le président du Crif avait estimé que « Dieudonné est devenu un professionnel de l’antisémitisme, il utilise sa réputation d’humoriste pour fabriquer de l’antisémitisme et le propager ».
Le tribunal correctionnel de Paris a estimé que les propos poursuivis n’étaient pas diffamatoires.

Quant aux propos de Roger Cukierman qui présentent le geste de la « quenelle » comme un salut nazi inversé, un « salut nazi à la mode de Dieudonné » – propos tenus le 17 décembre 2013 dans l’émission « Le talk Orange le Figaro » -, les juges ont considéré qu’il n’a fait « qu’exprimer un point de vue personnel ». Pas de diffamation là non plus, a jugé la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Roger Cukierman a ainsi été relaxé. Le président du Crif demandait la condamnation de Dieudonné pour procédure abusive, mais a été débouté.

Le 13 mai, Dieudonné a déjà perdu un procès en diffamation contre le président de la Licra Alain Jakubowicz, qui avait qualifié la « quenelle » de « salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah ».

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Daesh ? on les attend au tournant !

J.Forum fait une fleur à cet individu et le nomme gracieusement  » polémiste  » ? au lieu de le définir pour ce qu’il est c’est à dire : antisémite acharné !
Ephraïm -Jérusalem

[…] Jforum.fr […]

binjamin

c est surement la depression qui a du te faire grossir autant ,
t etais bien beau avant de t en prendre au juifs !!! ta maman
ne t `a pas dis gamin , que celui qui sen prend au juifs devient gros gros
tres gros et explose ( en kamikaze c est ta derniere chance , si tu veux revenir
sur les planches ) !!!!!!!! attention dieu t `a rien donne , il t a tout reprit