?????????????????????????????????????????????????????????

Deux femmes soupçonnées d’avoir aidé un détenu qui voulait partir faire le djihad en Syrie ont été interpellées aujourd’hui dans la banlieue lyonnaise, indique une source policière.

Les deux femmes nées en 1986 et 1978 ont été arrêtées à Vaulx-en-Velin, dans l’est de la métropole lyonnaise. Les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) soupçonnent ces deux personnes d’avoir aidé un homme condamné pour des faits de droit commun et actuellement détenu, afin qu’il puisse partir faire le djihad en Syrie à l’occasion d’une permission de sortie.

Fin 2015, près de 1800 Français étaient impliqués dans des filières djihadistes, dont 600 en Syrie ou en Irak, tandis que 250 en sont revenus, selon les autorités.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires