Tsahal confirme que certaines tribus bédouines proches de la frontière israélo-jordanienne soutiennent l’Etat islamique…

 

Selon une source du commandement sud de l’armée israélienne, l’état islamique aurait trouvé de nouveaux alliés dans le Sud de la Jordanie, il s’agit de certaines tribus bédouines. Ceux-ci habitent a des dizaines de kilomètres de la frontière avec Israël. Cette association est dangereuse car ces  » nouveaux alliés  » pourraient facilement aider l’état islamique a créer des cellules terroristes le long de la frontière, d’où les membres de ces groupuscules pourraient s’infiltrer dans la région de la Arava, en Israël, afin de mener des attaques…Détails…

Cette menace est amplifiée par le fait qu’il n’y a pas de clôture de securité sur cette frontière, dans la Arava. De plus, les effectifs actuellement présents sur cette frontière avec la Jordanie et Israël sont faibles.

Le mois dernier, sept personnes sont entrées illégalement en Israël depuis la Jordanie, ils ont réussi a se rendre jusqu’au kibboutz Yotvata, à la frontière, ils y ont volé des véhicules avant de disparaître. Aucun de ces infiltrés n’a été capturés.
La Jordanie, quant à elle, est actuellement aux prises avec des vagues de réfugiés affluant de Syrie. En plus des préoccupations alimentaires et logistiques, les forces de sécurité jordaniennes travaillent également à empêcher que des cellules terroristes appartenant à Daesh ou au Front Al-Nosra ( Al-Qaïda ) ne viennent s’installer en Jordanie pour y semer le chao.
Néanmoins, la Jordanie compte de nombreux partisans de l’état islamique, ce sont essentiellement des  terroristes qui sont revenus de Syrie, ils ont alors commencé à essayer de recruter des sympathisants. 

Bien que les responsables de Tsahal aient confirmé une concentration de plus en plus pro-EI dans le sud de la Jordanie, c’est a dire a quelques kilomètres de la frontière avec Israël, ils ont fait valoir qu’il était trop tôt pour dire si ces cellules terroristes actives représentaient une véritable menace pour Israel…
 
Source Koide9enisrael

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires