Israël déploie des systèmes radar aux Émirats arabes unis et à Bahreïn pour contrer les « menaces » de l’Iran.

« Israël a déployé des systèmes radar dans plusieurs pays du Moyen-Orient, dont les Émirats arabes unis et Bahreïn », a déclaré jeudi la Douzième chaîne, affirmant que la mesure était conforme à la coopération conjointe pour faire face aux « menaces de missiles iraniens » et créer un système d’alerte précoce.

Les médias ont également déclaré que l’administration américaine cherchait à établir une alliance de sécurité composée d’Israël et d’un certain nombre de pays du golfe Persique, y compris ceux qui n’ont pas de relations diplomatiques avec Israël.

« Il s’agit d’un accord de coopération en matière de défense et de sécurité entre Israël et plusieurs pays arabes contre les menaces de l’Iran », a déclaré la Douzième chaîne. « Dans le cadre de l’accord émergent, les États-Unis travailleront sur la coopération entre Israël et six États du golfe Persique, en plus de l’Égypte, de la Jordanie et de l’Irak. Il s’agit d’une proposition conjointe entre les partis démocrate et républicain et sera déposée jeudi à la Chambre des représentants. »

Selon la chaîne israélienne, des membres du Congrès américain avaient déjà présenté un projet de loi exigeant que le département américain de la Défense intègre les systèmes de défense aérienne d’Israël et de certains pays arabes.
.
Le Wall Street Journal a rapporté que les partis républicain et démocrate ont soumis le projet de loi au Congrès, recommandant que le Pentagone travaille avec Israël et les pays arabes pour incorporer des capacités de défense aérienne afin de « contrer les menaces de l’Iran ». Le projet de loi était la dernière tentative à l’intérieur du Beltway pour améliorer la coopération militaire entre Israël et l’Asie occidentale après la normalisation des liens entre le régime occupant et certains pays arabes.

 

2 Commentaires

  1. Le bizarre la dernière phrase de l’article ? Il parle de qui et qui en est l’auteur , pour tous le régime occupant est l’Iran du Liban, Syrie , Yémen Irak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.