Chypre : un Boeing de la compagnie Egypt Air détourné sur l’aéroport de Larnaca

Un avion de ligne égyptien transportant 55 passagers et 7 membres d'équipage entre Alexandrie et le Caire a été détourné par des inconnus et a atterri à Larnaca, à Chypre.
Un avion de ligne égyptien transportant 55 passagers et 7 membres d’équipage entre Alexandrie et le Caire a été détourné par des inconnus et a atterri à Larnaca, à Chypre. Capture d’écran YouTube

Un avion de ligne de la compagnie Egypt Air effectuant la liaison entre Alexandrie et Le Caire en Egypte a été détourné par plusieurs pirates de l’air et a atterri ce mardi matin à l’aéroport de Larnaca (Chypre) selon la télévision chypriote. L’un d’entre eux se dit muni d’une ceinture d’explosifs. 

Selon les premières informations il y aurait 55 passagers et 7 membres d’équipage à bord de l’avion.

Selon une information de Reuters, il y a au moins un homme armé à bord de l’appareil. Al Arabiya assure qu’un homme affirme porter une ceinture explosive. Au moins un pirate de l’air a contacté la tour de contrôle de l’aéroport chypriote à 08h30  et le Boeing 737-800 a été autorisé à atterrir à 08h50, a précisé la police.

 Les pirates de l’air ont contacté la tour de contrôle à 8 h 30 (7 h30 heure française) et le Boeing 737-800, qui effectuait la liaison Alexandrie/Le Caire a été autorisé à atterrir à 8 h 50, a précisé la police. Les pirates n’ont pas fait de demandes dans l’immédiat et une cellule de crise a été déployée à l’aéroport.

| MAJ :

leparisien.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires