Des centaines de réfugiés musulmans, pour la plupart iraniens, seraient prêts à se convertir au protestantisme au Danemark, pour voir leurs chances d’obtenir le droit d’asile augmenter.

Cet élan de conversions qui n’a jamais été aussi fort, préoccupe le ministre danois du Culte, Bertel Hearder, qui a demandé aux pasteurs de l’Eglise évangélique-luthérienne d’Etat de ne plus accéder rapidement à ces requêtes et d’attendre que les demandes d’asile soient examinées avant de baptiser ces migrants.

« C’est dans le propre intérêt des réfugiés et pour écarter tout soupçon sur leurs motivations qui seraient liées à l’espoir d’obtention plus facile du droit d’asile » a-t-il précisé.

Selon l’association d’entraide aux réfugiés chrétiens, Folkekirkens Asylsamarbejde, au moins cent Iraniens ont été baptisés depuis la fin de l’année dernière et entre 250 à 300 demandeurs d’asile (iraniens et afghans notamment) participent actuellement à des cours de préparation au baptême.

Cet engouement des musulmans pour la religion chrétienne tient sûrement du fait que l’année dernière des cas de refus d’entrée sur le territoire ont été réexaminés par les services de l’immigration, accordant finalement l’asile à 42 réfugiés sur 55 convertis. Mais ces cas restent tout de même des exceptions. La conversion est rarement considérée comme valable pour une demande d’asile. Cependant, ceux qui ont fréquenté ces nouveaux convertis ne doutent pas de leur motivation ni du danger qu’ils courent « Tous ceux que nous avons rencontrés étaient très conscients des conséquences qui peuvent être fatales suite à leur conversion, et les pasteurs leur disent clairement qu’ils risquent jusqu’à leur vie » commente Marlene Ringgaard, professeur de théologie à l’Université de Copenhague.

La longue procédure de baptême dissuade parfois certains de ces migrants finalement peu convaincus par le changement de religion, qui cherchent à se convertir uniquement pour augmenter leur chance d’obtenir l’asile.

Source

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sultana

trop heureux de quitter l’islam !! et si cette vague migratoire n’était pour beaucoup qu’un prétexte pour quitter les dictatures de cette idéologie fasciste ??

Ch. B.

Ca m’étonne pas complètement de la part des Iraniens qui ont bouffé du mollah matin midi et soir depuis 1979. On ne se rend pas compte en Occident, les médias officiels se gardant bien de nous en informer, à quel point les populations en sont gavées, à quel point la République islamique a perdu des soutiens dans le peuple et à quel point l’ Islam est en recul. Il semblerait que cette année la f^te du feu aît été particulièrement bien réussie Les osquuées ont un bide à Norouz, mais pas le tombeau d’ Hafez, le poète anti clérical. le régime a mis des photos géantes des dirigeants pour essayer de récupérer le coup . Lol.