Les missiles se seraient écrasés mercredi (7 octobre) alors qu’ils survolaient l’Iran après avoir été lancé par les navires russes dans la mer Caspienne au sud. Ils ont été dirigés vers des cibles en Syrie, via les cieux Kurdistani de l’Iran et de l’Irak, où les missiles ont été vus volant à basse altitude dans l’air.
Les responsables russes ont dit avoir coordonné l’attaque avec la Syrie, l’Iran et le Hezbollah en utilisant des forces aériennes, terrestres et maritimes. Le lancement comprend 26 missiles de croisière tirés depuis des navires de guerre à environ 1,5 km (900 miles) de leurs cibles.

La plupart de l’attaque aurait ciblé les terroristes de Da’esh (EI), mais il est clair que la Russie avait l’intention de repousser du même coup les forces d’opposition syrienne qui avait récemment gagné du terrain près de la côte.

Il y a également eu des rapports signalant des jets russes opérant des vols d’intimidation contre les forces de la coalition qui se battent pour soutenir le régime du président Bachar al-Assad. La coalition menée par les USA soutient les factions rebelles dites «modérées».

Jewish Press

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires