«Des milliers de patients ventilés dans 2 semaines»

2
2913

«Des milliers de patients corona seront sous ventilateurs dans 2 semaines»

Le nombre de cas de coronavirus en Israël dépasse 883, 15 patients dans un état grave, une femme de 89 ans dans un état critique. Le ministère de la Défense achète 2 500 ventilateurs pour les hôpitaux.

Vendredi, le ministère de la Santé a annoncé que 705 Israéliens avaient été testés positifs pour le coronavirus, 883 le lendemain. Quinze patients sont dans un état grave, 19 autres sont répertoriés comme dans un état modéré et le reste des cas sont bénins. Environ un tiers (266) des patients corona sont hospitalisés, tandis que 86 autres reçoivent des soins professionnels à domicile.

Plus de 60 000 Israéliens sont mis en quarantaine à domicile. Jeudi, le gouvernement a imposé des restrictions strictes à la vie publique, cherchant à freiner la propagation du virus mortel.

L’incivilité règne sur Tel Aviv

Le ministère de la Santé s’attend à ce que des centaines de patients israéliens souffrant de coronavirus soient sous ventilation dans quelques jours, et des milliers de personnes sous ventilation dans deux semaines. Telle était la perspective inquiétante exprimée jeudi par le directeur du ministère de la Santé de la Division de gériatrie, le Dr Irit Laxer.

“Il n’y a aucune compréhension de la situation d’urgence qui va se produire ici”, a déclaré Laxer en réponse à une pétition contre une proposition d’évacuation d’un hôpital gériatrique à Rishon Lezion, dans le centre d’Israël, pour transformer l’installation en un centre dédié de traitement des cas de coronavirus.

La municipalité de Rishon Lezion a déposé une pétition contre la proposition au début du mois de mars et une injonction temporaire a été prononcée. Un tribunal doit discuter de la requête dimanche.

Dans le cadre de la préparation d’Israël à une épidémie de coronavirus, le ministère de la Défense a entamé le processus d’achat de 2 500 ventilateurs. Le coût estimé des unités est supérieur à 50 millions de shekels (13 millions d’€, 14 millions de dollars).

Jeudi soir, 24 heures après que le Mossad a transporté 100 000 kits de test de coronavirus en Israël, l’administration des achats du ministère de la Défense a passé les premières commandes, à la demande du ministère de la Santé. Un millier de ventilateurs seront assemblés en Israël, tandis que 1 500 autres seront importés.

Jeudi, les autorités sanitaires ont déclaré qu’une patiente était dans un état critique au centre médical Hadassah à Jérusalem.

L’hôpital a signalé que l’état de la patiente, une femme de 89 ans, se détériorait rapidement. La femme avait été hospitalisée depuis trois jours lorsque jeudi, elle a pris un virage vers le scenario du pire.

La patiente réside dans une maison de retraite à Jérusalem où quelques cas de corona ont été signalés. Un homme de 88 ans de la même maison de retraite était hospitalisé pour un coronavirus au centre médical Shaare Zedek de la capitale, avant de décéder vendredi soir.

Hormis le cas critique, deux des 12 patients au corona du Hadassah Medical Center sont dans un état modéré et les autres sont légèrement malades.

L’hôpital a annoncé jeudi que quatre de ses patients du coronavirus avaient été libérés et envoyés à l’hôtel Dan Panorama à Tel Aviv, qui a été transformé en centre de convalescence, tandis que deux autres ont été envoyés dans des salles de convalescence au centre médical Shmuel Harofeh à Beer Yaakov, où ils resteront sous observation.

israelhayom.com

2 COMMENTS

  1. Shavouah Tov à tous.
    Il faut évidemment comprendre par ventilateur appareil à ventilation forcée pour détresse respiratoire…
    Ce dont nous sommes cruellement en manque en France.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.