1.600 personnes, israéliens, européens et américains, en rapport avec le dossier iranien, auraient été visées

La société de solutions de sécurité CheckPoint a indiqué lundi avoir neutralisé un réseau de cyberpirates iraniens qui aurait espionné au cours des deux dernières années des cibles israéliennes, dont des généraux, des physiciens et des scientifiques nucléaires israéliens ainsi que de hauts responsables sécuritaires et académiques et des dirigeants de grandes entreprises.

Un fonctionaire d’agence israélienne de la Sécurité intérieure (Shin Beth) a confié à Reuters: « Nous sommes au courant et cette affaire est traitée », sans donner de précisions supplémentaires.

La société israélienne a publié un rapport sur le réseau iranien après avoir réussi à pénétrer dans les banques de données des cyberpirates afin de découvrir les cibles des Iraniens et même l’identité d’un des pirates, un ingénieur iranien spécialiste de la protection de données qui a été recruté par un des services de renseignements de la République islamique.

Le réseau iranien, appelé « Rocket Kitten » par les responsables de la société CheckPoint qui le traquent depuis le début de l’année 2014, a également organisé plusieurs cyberattaques contre les comptes des messageries et des médias sociaux des hauts fonctionnaires de l’administration Obama, selon le Wall Street Journal. Des universitaires et des journalistes liés aux questions iraniennes ont également été ciblés. Des fonctionnaires de l’OTAN et des dissidents iraniens auraient également été victimes des hackers de Téhéran. Au total, 1.600 personnes auraient été visées par les Iraniens.

Europol et le FBI ont refusé de com,uniquer sur ces révélations.

Cependant, d’après CheckPoint, la plupart des cyberattaques auraient visé l’Arabie saoudite.

Un porte-parole de la mission iranienne à l’ONU a rejeté les allégations de cyberattaques, affirmant que son pays a été faussement accusé d’un tel comportement dans le passé et que « l’Iran lui-même était [la] cible de nombreuses cyberattaques ».

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Lire l’article complet sur jforum.fr […]