Arrestation de suspects d’une fraude visant le Trésor français.

Plusieurs personnes suspectées d’être impliquées dans une fraude de dizaines de millions de shekels visant le Trésor public français et de blanchiment d’argent à l’aide de la cryptomonnaie ont été arrêtées lundi en Israël, a indiqué la police locale.

Dans le cadre d’une enquête menée en coopération avec la police française et Europol, la police israélienne a arrêté « trois suspects principaux » et « un certain nombre d’autres », placés en détention pour être interrogés. L’enquête, qui porte sur des soupçons de « blanchiment de dizaines de millions de shekels en utilisant des mécanismes complexes » de cryptomonnaie, se concentre sur une « fraude à grande échelle visant le Trésor public français » menée depuis Israël, d’après la police, qui n’a pas détaillé l’identité des suspects. Dans un communiqué, la police a fait état d’un dispositif « méthodique » pour blanchir de l’argent, dont une partie venait « de crimes commis à l’étranger », « en utilisant des monnaies numériques sur plusieurs plateformes avec l’objectif de masquer l’identité des propriétaires de l’argent ».

Ces dernières années, plusieurs Franco-israéliens ont été arrêtés par les autorités israéliennes dans des affaires d’escroquerie. En décembre 2021, Israël avait extradé deux Franco-israéliens accusés de fraude, soupçonnés d’avoir obtenu de l’argent de sociétés et de personnes privées sous couvert notamment de promotion de projets de recherche médicale liés au Covid-19. En septembre 2020, un autre Franco-israélien avait été condamné en France à sept ans de prison pour s’être fait passer pour l’ex-ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian auprès de riches personnalités afin de subtiliser des dizaines de milliers d’euros.

AFP

4 Commentaires

  1. Encore une fois Israël montre sa capacité à enseigner et aider les autres nations a parfaire leurs systèmes. Là il s’agit de fraude fiscale, système des plus complexe a contrôler. Dans bien d’autres domaines Israël est a la pointe, et est donc une référence, elle devient une source d’inspiration pour les autres nations. Comme disait mon père qui a été jalousé et critiqué toute sa vie  » Bien faire et laisser dire ». D… bénis Israël et lui donne la sagesse de guider les nations. C’est de cette manière qu’il est le peuple élu.

  2. Et pendant ce temps là, la France laisse en liberté les assassins de dames juives . Elle tolère que ses députés ouvertement antisemites s’amuse à sortir un pamphlet antisemite sur une prétendu apartheid qui aurait lien en Israël … La France ne mérite pas qu’on l’aide

  3. Je n’ai aucune vocation à défendre des auteurs de « délits » dont il faudrait expliciter la nature…
    Mais je manque d’enthousiasme à plaindre un pays qui a assassiné 75000 des nôtres, les a traqués, pourchassés, spoliés de leurs biens,des membres de nos familles..
    Un pays,qui aujourd’hui encore, laisse subsister des haines,des actes de violence dans une lâcheté passive….
    Qui toujours et encore laisse brûler les drapeaux de nos ancêtres, exprimer la haine lors de manifestations invoquant un non droit d’expression criminelle contre l’humanité !
    Désolé..!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.