Les étudiants de l’Université hébraïque de Jérusalem ont développé une micro-antenne capable de concentrer son rayonnement sur de très petites tumeurs dans le tube digestif.

micro_antenne_cancer_tube_digestif

 

L’université a noté qu’il n’y a actuellement aucun traitement pour les tumeurs dans les premiers stades du cancer, quand elles mesurent moin de 5 millimètres. Cette nouvelle antenne permettrait de ne plus attendre que la tumeur grandisse pour l’éliminer, permettant ainsi d’éviter l’invasion du tube par d’autres tumeurs…Détails….

La micro-antenne sera insérée dans l’estomac du patient par l’intermédiaire d’un tube d’échographie endoscopique puis concentrera son rayonement sur les petites tumeurs, si elles sont découvertes.
Le développement de cette technique devrait être achevé d’ici un an, dans l’attente de financement.
Le projet est l’œuvre d’Anna Kochnev et Shayke Stern, qui vont présenter ce lundi leur invention à la Faculté d’ingénierie et des sciences informatiques sur le campus du Mont Scopus de l’Université hébraïque de Jérusalem, en coopération avec d’autres étudiants de quatrième année de la même Faculté.
Les Professeurs Yuri Feldman et Yaakov Nahmias, qui ont encadré le projet, ont noté que cette invention devrait conduire à une percée dans le dépistage précoce et le traitement rapide des cancers du tube digestif, surtout lorsque les tumeurs sont encore petites :  » Ce projet est le résultat de la coopération entre nos étudiants et le Centre médical Shaare Tzedek.
Cette innovation fait suite à un réel besoin médical et à un désir de parvenir à une percée dans ce domaine.
Cette technologie devrait permettre de traiter les cancers quand ils sont encore à un stade précoce afin d’éviter les traitements de chimiothérapie, très coûteux pour le système médical « .

Source K9

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires