Ce que ne montrent pas du tout les médias, parce que l’on défierait la bien-pensance ambiante ou plus exactement l’absence d’honnêteté intellectuelle et morale, c’est l’action humanitaire de tout tous les jours des Israéliens même à l’égard d’ennemis potentiels.

Six étudiants israéliens ont pris sous leur aile un jeune syrien de 14 ans gravement blessé. L’une de ses jambes a été arrachée et la deuxième gravement atteinte par l’explosion d’une mine alors qu’il accompagnait un troupeau de moutons sur le Golan syrien. L’adolescent est soigné depuis deux semaines dans la section orthopédique de l’hôpital Poriya à Tibériade. Il a déjà subi plusieurs opérations et son hospitalisation durera encore plusieurs mois.

Voyant qu’il est sans famille ni amis, six étudiants en médecine ont décidé de le prendre en main et de s’occuper de lui. Ils viennent régulièrement lui rendre visite, jouent et parlent avec lui et l’accompagnent vers les blocs opératoires. Ils se sont également côtisés pour lui acheter un iPad et lui ont installé des films et applications en arabe.

L’un des étudiants a confié que parmi tous les blessés syriens soignés dans cet hôpital depuis trois ans, « cet enfant [l’a] le plus touché, car sans ses parents sur place, il se bat avec courage pour s’en sortir ». Le jeune blessé s’est dit très satisfait des soins qu’il reçoit ainsi que de la façon dont il est traité.

.

 

Le Premier ministre israélien rend visite à un jeune blessé syrien dans un hôpital du nord d’Israël – Crédit photo Kobi Gideon / POOL / Flash 90

 

R. Kl. israpresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires