Les troupes de maintien de la paix des Nations unies déployées sur le Golan ont vu des drones en vol lors de la frappe aérienne menée dimanche par Israël en Syrie, a indiqué lundi un porte-parole de l’ONU.

Au cours de ce raid sur Kuneïtra (plateau du Golan syrien), six combattants du Hezbollah ont été tués ainsi que six militaires iraniens dont un officier des Gardiens de la révolution (Pasdaran), l’armée d’élite de la République islamique.

Le porte-parole des Nations unies Farhan Haq a précisé que la force onusienne stationnée sur le Golan a « observé deux engins volants sans pilote provenant du côté Alpha (Israël) et franchissant la ligne de cessez-le-feu ».

« Une heure plus tard, de la fumée a été aperçue s’élevant dans la direction de la position 30 », a-t-il expliqué à des journalistes. Les Casques bleus ont vu les drones survoler la zone autour de la « position 30 » et franchir de nouveau la ligne de cessez-le-feu.

« Cet incident constitue une infraction à l’accord de 1974 » entre Israël et la Syrie, a-t-il relevé.

« Nous critiquons toutes les violations, » at-il ajouté, notant que l’ONU a appelé toutes les parties à s’abstenir de toute action qui pourrait exacerber les tensions déjà existantes.

Haq n’a donné aucun détail indiquant que les drones étaient là pour de la surveillance ou étaient armés. Il n’a pas dit explicitement avec certitude qu’il s’agissait de drones israéliens.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires