Les documents comportent des esquisses du symbole figurant sur le drapeau ainsi qu’un texte décrivant son apparence, la taille et les dimensions des bandes bleues et de la Magen David.

Les Archives nationales  disposent désormais des déclarations du Conseil d’Etat provisoire, qui régissait entre la création de l’Etat d’Israël et l’élection de la première Knesset, établissant l’apparance du drapeau de l’état d’Israël.

Selon la Knesset, c’est la première fois que ces documents ont été numérisés et affichés sur un site Web public. Jusqu’à présent, les déclarations ne pouvaient être consultées que dans les bibliothèques qui avaient des exemplaires du journal officiel du gouvernement dans lequel ils avaient été publiés, le 11 Février 1949.

Drapeau et Symbole, adoptés le 25 mai 1949, ont fait l’objet d’un des premiers votes de la toute première Knesset, et se fondait sur les déclarations du Conseil d’Etat provisoire.

Les nouveaux documents seront disponibles sur la page du site de la Knesset et permettent de voir comment ils ont été développés à partir du début de leur élaboration à la forme définitive que nous connaissons aujourd’hui.

jerusalem Post

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] jerusalem Post – Jforum.fr […]