Des armes se dirigent d’Israël vers l’Ukraine – à partir d’un stock américain.

Une partie importante des armes que les États-Unis ont envoyée à l’Ukraine pour une utilisation dans sa guerre défensive contre la Russie provient d’un stock en Israël, selon un nouveau rapport du New York Times.

L’emplacement du stock est important, car Israël a refusé de fournir des armes à l’Ukraine par crainte d’enflammer la Russie, qui contrôle l’espace aérien de la Syrie voisine. Israël a maintenu cette position alors même que la Russie réduisait sa position en Syrie, où elle est considérée comme limitant l’utilisation d’armes visant Israël.

Le gouvernement de droite inauguré le mois dernier en Israël a signalé qu’il était ouvert à des liens plus étroits avec la Russie que son prédécesseur, qui n’avait pas rencontré de responsables russes depuis l’invasion. Sous le gouvernement précédent, Israël a condamné l’invasion de la Russie malgré son refus d’envoyer des armes, dans une position qui a suscité des critiques spécifiques de la part des responsables ukrainiens.

Le transfert des armes américaines à l’Ukraine ne doit pas être interprété comme un changement dans la position d’Israël, ont déclaré des responsables israéliens et américains anonymes au New York Times, qui a rapporté qu’Israël avait initialement rechigné à la demande.

Le stock israélien remonte à 1973, lorsque le département américain de la Défense a construit pour éviter une situation comme celle qui s’est déroulée pendant la guerre du Yom Kippour, lorsque les Américains ont dû envoyer des fournitures de l’étranger pour aider les Israéliens. Alors que les armes sont principalement destinées à être utilisées par les forces américaines, l’armée israélienne a été autorisée à puiser dans le stock lors de deux conflits, avec le Hezbollah au Liban en 2006 et le Hamas à Gaza en 2014, selon le rapport.

JForum.fr et JTA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ISRAEL

Est ce que c’est ne pas aussi un président américain « democrat » protestant qui a fait deux holocaustes nucléaires sur deux villes civiles japonais ? Autrement dire, de ces deux sans pitié si cruels Génocides, des Crimes contre Toute l’Humanité (car toutes les Nations sont ensemble qu’une l’Humanité sur la Terre) dont, et sur des enfants des maternités, crèches, écoles..et puis sur des hôpitaux des malades et des maisons des personnes âgés… »Bravo ! Bravo !  » à ces « démocrates » démons pour leurs ses « leçons si éducatives » données aux Russes et aux Israéliens !

Moses

Nullité du titre. Il ne s’agit pas d’armes israéliennes mais d’armes américaines.

Hamec Deschamps

Tout à fait d’accord avec votre commentaire !
Pourquoi ce besoin de titres ronflants au mépris de la vérité ?

Guidon

Tout est bon pour les américains pour faire croire qu’Israël livre des armes aux ukrainiens. Si on n’avait pas d’ennemis, il ne faut pas s’inquiéter les ukrainiens les américains sont là pour les remplacer.