Existe-t-il des accords secrets entre les États-Unis et la Russie sur la question syrienne ?

Les États-Unis d’Amérique ont révélé le fait qu’il existe des accords secrets entre eux et la Russie, après que Moscou a approuvé la décision du Conseil de sécurité de prolonger d’un an la durée de l’entrée de l’aide humanitaire en Syrie par la frontière.

Le porte-parole du département d’État américain, Samuel Warberg, a toutefois noté qu’il n’y avait pas de concessions ni de transactions secrètes entre les deux parties.

Il a expliqué que « les États-Unis travaillent sur cette question depuis des mois, et le président Biden s’y est beaucoup concentré car il considère le passage frontalier de Bab al-Hawa entre la Turquie et la Syrie comme une bouée de sauvetage pour des millions de Syriens menacés de famine et de maladie. »

De la source du fichier, de la source du message à la source du message | Muguet

Il a déclaré que « des équipes américaines de la Maison Blanche, du Département d’Etat et d’autres ministères ont travaillé avec les Russes pour parvenir à un accord qui servira les intérêts du peuple syrien ».

Il a ajouté : « Cet accord ne signifie pas que les États-Unis fermeront les yeux sur les violations du régime Assad, qui tue le peuple syrien et détruit la Syrie.

Il a poursuivi : « Les sanctions en vertu de la loi César fonctionnent en vertu d’une loi approuvée par les membres des partis républicain et démocrate au Congrès, et l’administration du président Biden ne changera pas la politique américaine envers le régime Assad tant que le régime ne changera pas son comportement et un processus politique mené conformément à la résolution 2254 du Conseil de sécurité.

Il convient de noter que le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté vendredi dernier à l’unanimité une résolution élargissant le mécanisme d’aide humanitaire pour entrer en Syrie par la frontière pendant un an, via le poste frontière de Bab al-Hawa avec la Turquie.

 

האם יש עסקאות חשאיות בין ארה"ב לרוסיה בנושא הסורי?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.