Résumé du ministère de la Santé : il ne reste qu’une seule ville «jaune» dans le pays

Vendredi, seuls 34 nouveaux cas d’infection du coronavirus ont été enregistrés en Israël, la proportion de tests positifs est tombée à 0,1%. L’annulation du port de masques à l’extérieur, comme on pouvait s’y attendre, n’a pas eu de conséquences désagréables. Certes, 5 des nouveaux patients sont graves et le coronavirus continue de tuer des Israéliens – 1 à 2 patients meurent chaque jour.

En Israël, 1 026 personnes sont actuellement atteintes du COVID, 151 d’entre elles sont hospitalisées, 85 sont dans un état grave, 51 sont dans un état critique. Un quart de tous les patients sont à Jérusalem (258), 114 à Tel Aviv, à Petah Tikva et Beer Sheva – 41 chacun, à Haïfa – 31, à Netanya – 22, à Rishon LeZion – 20, à Ariel – 18. En tout dans d’autres villes, il y a moins de 15 patients, et dans des dizaines de villages et de petites villes, il n’y en a plus.

Tout le pays est devenu vert, seul Ariel reste «jaune», mais même là, la courbe d’incidence a déjà baissé. La seule ville où l’incidence signalée augmente actuellement est Beer Sheva. Dans toutes les autres villes et villages, l’incidence est soit stable, soit en baisse.

JForum ‒ Infos Israel-news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.