Massacre antijuif de Vincennes : 1000 Juifs de France ont fait leur alyah depuis l’attaque

ALYAH-FRANCE

Près de mille Juifs de France ont immigré en Israël depuis l’attaque terroriste islamiste contre l’épicerie casher de Vincennes, a révélé lundi le site économique israélien Globes.

Selon le site spécialisé, citant un expert juridique du Cabinet Rotschild Israël, près de mille Juifs de France ont fait leur alyah en moins de deux mois et entre cinq à six milles autres s’apprêtent à franchir le pas.

Globes précise qu’une grande partie de ces nouveaux migrants vend ses biens en France et réinvestit directement l’argent dans l’achat de biens immobiliers ou dans la création d’entreprises.

Selon l’Agence juive, plus de 7.000 Français juifs ont fait le choix d’émigrer vers Israël en 2014, soit plus du double de l’année précédente où 3.293 ressortissants avaient rejoint l’État juif. Un chiffre record et historique. Un flux qui devrait se poursuivre en 2015 : plus de 10.000 nouveaux immigrants de France sont attendus.

Forte de 600 000 membres, la communauté juive de France est la plus importante d’Europe et la seconde au monde après celle des États-Unis.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.