Mont Hotzvim : une carrière de la période du Second Temple a été découverte à Jérusalem

La zone excavée est estimée à 600 mètres carrés, mais on pense qu’elle fait en réalité trois fois sa taille.• La carrière montre clairement toutes les étapes de l’extraction et du traitement de la pierre.

Une ancienne carrière géante d’environ deux mille ans, peut-être de la période du Second Temple, a été découverte dans la zone industrielle pour la haute technologie de Jérusalem – le mont Hotzvim. La carrière a été localisée cette semaine, lors de fouilles menées par l’Autorité des antiquités d’Israël avant les travaux de la Moriah Company – la Jerusalem Development Company. La carrière, qui a été partiellement exposée, couvre une superficie d’environ 600 mètres carrés, mais ses superficies sont très probablement doubles ou  triple. Les blocs de construction qui s’y trouvent sont particulièrement grands : deux mètres sur un mètre et demi. La carrière montre clairement toutes les étapes de l’extraction et du traitement de la pierre.

Les grands projets de construction dans l’Antique Jérusalem, comme le mont du Temple, ont nécessité une grande quantité de matériaux de construction et des capacités d’organisation et de coordination pour l’extraction et le transport de milliers de blocs de construction vers la vieille ville », explique Moran Hajabi, qui a mené les fouilles au nom de l’Autorité des antiquités d’Israël. « Ainsi, de gros blocs de pierre carrés ont été exposés juste avant d’être coupés du substratum rocheux, avant de les charger et de les transporter vers la vieille ville. Pour nous, archéologues, cette carrière est une opportunité en or ; le fait que certaines des pierres ont été laissés sur le site nous permet d’apprendre le processus d’extraction des blocs de construction.

Maintenant, les archéologues et les conservateurs de l’Autorité des Antiquités ont l’intention d’essayer de restaurer pratiquement les anciennes méthodes utilisées pour détacher les blocs de pierre, et même de tester l’efficacité des méthodes connues des anciennes Écritures. Cela se fait à l’aide d’outils d’extraction qui seront spécialement examinées pour l’expérience, et qui effaceront les outils précédemment exposés.

Les fouilles menées par l’Autorité des antiquités d’Israël à Jérusalem-Nord au cours des années précédentes ont révélé de nombreuses carrières de pierre, ainsi que les outils utilisés pour détacher les pierres de leur place dans la carrière. Ces carrières couvrent une vaste zone, au nord de la vieille ville, et c’est un phénomène vraiment unique. Ils ont été utilisés, principalement en raison de la topographie et de la qualité de la roche, comme source principale des blocs de construction pour les grands projets de construction qui ont eu lieu à Jérusalem pendant la période du Second Temple et à d’autres périodes.

Selon le directeur de l’Autorité des antiquités d’Israël, Eli Escozido, « Symboliquement, la dynamique de développement à Jérusalem aujourd’hui est ce qui nous permet de découvrir et d’enquêter sur les grands travaux de construction de Jérusalem dans les temps anciens. Les prochaines générations. « 

JForum – N12

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires