Le Rav Refson était Chalia’h à Londres. Son fils est le directeur du Beth Habad du Ohel du Rabbi.

Rabbi Yehuda Refson a servi comme chef du Beth Din de Leeds, en Angleterre, depuis 1976. Il est également émissaire du Rabbi.

En plus de ses activités rabbiniques (synagogue Shomrei Hadas),  Beth Din  et ses activités d’émissaire / sensibilisation de Habad, le Rav Refson et son épouse sont codirecteurs de l’ecole Leeds Menorah School.

Le Rav Refson a également une position de surveillance concernant l’approvisionnement local en viande casher.

Avec huit autres personnes, le Rav Refson a intenté une action en justice parce que le conseil municipal a refusé « le transport scolaire gratuit … dans le but de faciliter la fréquentation … dans leurs écoles actuelles ».

Lorsque le tribunal a noté qu’il y avait des écoles juives plus proches, bien que non orthodoxes, le Rav Refson était l’homme clé, comme indiqué dans le résumé de l’affaire par le tribunal. Le dossier du tribunal comprend son « Je suis le décideur des affaires hala’hiques qui affectent la communauté entière … ma responsabilité est pour la communauté juive de Leeds. »

Il a étudié à Yeshiva Tomchei Temimim Loubavitch de Brunoy, en France, dirigée par Rav Nissan Nemanov.

En 2018, il a publié un cours en ligne en quatre parties intitulé «Soul Talk: The Science of Being».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.