Bourg-Madame : de retour d’Espagne, des skieurs français sans test Covid placés à l’isolement

Le Premier ministre Jean Castex l’avait annoncé début décembre, suite à la décision de pays limitrophes à la France d’ouvrir leurs stations de ski en permettant la pratique alpine, contrairement à la France. Il voulait ainsi dissuader les Français “d’aller se contaminer dans les stations de ski en instaurant une quarantaine et des contrôles aléatoires à la frontière”. Ceci afin de ne pas créer une situation de déséquilibre.

C’est ainsi que France 3 Occitanie nous apprend dans un article paru le 28 décembre, que sept skieurs originaires de Tarn-et-Garonne se sont vus notifier l’arrêté préfectoral de mise en quarantaine, lors d’un contrôle par les gendarmes à Bourg-Madames (point frontière entre la France et l’Espagne située dans les Pyrénées Catalanes).

Nos compatriotes revenaient d’une station de ski des Pyrénées située en Catalogne sans avoir effectué de test Covid, et se sont vu notifier une obligation de confinement à domicile pendant 7 jours. En cas de non respect de l’isolement, ils risquent une amende de 135 euros. Voilà de quoi en dissuader plus d’un…

L’article de nos confrères précise que sur l’ensemble du week-end dernier, très peu de français revenaient de Catalogne selon la gendarmerie de Prades. Plusieurs Français ont avoué avoir fait demi-tour sur injonction des Mossos d’Esquadra, la police de Catalogne.

Source

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires