Hélicoptères Sikorsky Seahawk en exercice à l’OTAN.

Les Etats-Unis approuvent la vente de 18 hélicoptères de transport à Israël

Ces nouveaux hélicoptères remplaceront la flotte de CH-53 Sea Stallion, en service depuis les années 60. Le département d’État américain a déclaré vendredi qu’il approuvait la vente potentielle de 18 hélicoptères de transport lourd Sikorsky CH-53K King Stallion à l’armée israélienne pour un montant de près de 3,4 milliards de dollars.

Le ministère israélien de la Défense a choisi l’hélicoptère américain au début de l’année pour remplacer la flotte de CH-53 Sea Stallion, en service depuis les années 1960. L’accord comprend les moteurs, les systèmes de navigation, l’armement, l’équipement de soutien, les pièces de rechange et le soutien technique, a rapporté l’agence de presse Reuters.

La signature d’un contrat n’a pas été rapporté, mais le département d’État a déclaré dans un communiqué que « les États-Unis sont attachés à la sécurité d’Israël, et qu’il est vital pour les intérêts nationaux américains d’aider Israël à développer et à maintenir une capacité d’auto-défense forte ».

Les principaux contractants de l’accord sont Lockheed Martin Corp. et General Electric Co.

Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz a déclaré en février que la décision d’acheter de nouveaux hélicoptères était une « étape importante dans le renforcement de la puissance de Tsahal, et qu’elle était essentielle pour l’exécution d’un large éventail de tâches opérationnelles de routine et de combat ».

La vente fait partie d’un accord global qui permettra également à l’armée d’acheter des avions de chasse F-35 et F-15, des avions de ravitaillement et d’autres équipements jugés essentiels par l’armée, comme des missiles d’interception et des bombes sophistiquées pour les avions.

JForum – I24 news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.