French Interior Minister Gerald Darmanin delivers a speech on the state of terrorism threat at the French General Directorate for Internal Security (Direction generale de la securite interieure, DGSI) in Paris on August 31, 2020. (Photo by STEPHANE DE SAKUTIN / various sources / AFP)

G. Darmanin veut poursuivre en justice le rappeur Freeze Corleone pour « apologie du nazisme et antisémitisme »

i24NEWS 

Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé jeudi qu’il allait chercher à poursuivre en justice le rappeur Freeze Corleone pour « apologie du nazisme et antisémitisme ».

« Apologie du nazisme et antisémitisme… Ces propos sont inqualifiables. À ma demande, le ministère de l’Intérieur étudie au plus vite les recours juridiques pour poursuivre leur auteur. D’ores et déjà, j’appelle Facebook et Twitter à ne pas diffuser ces immondices », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Ses déclarations interviennent après que la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a révélé que le rappeur « faisait business de son obsession des Juifs » en évoquant dans une de ses chansons des thèmes antisémites et complotistes, de même qu’il fait « l’apologie d’Hitler, du IIIe Reich et du terroriste Mollah Omar ».

« J’arrive déterminé comme Adolf dans les années 30 (…) J’ai les techniques de propagande de Goebbels (…) Tous les jours R.A.F (rien à foutre) de la Shoah », peut-on entendre, entre autres, dans le clip de Freeze Corleone.

« Les Juifs de France ont eu à connaître de nombreux actes inqualifiables. Attaquer les Juifs de France, c’est attaquer la République« , avait déclaré en juillet dernier Gérald Darmanin, en insistant sur « le soutien total du gouvernement », après avoir assisté à l’office de Chabbat à la grande synagogue de la Victoire à Paris.

https://www.i24news.tv/fr/actu/france/1600324225-france-g-darmanin-cherche-a-poursuivre-en-justice-le-rappeur-freeze-corleone-pour-apologie-du-nazisme-et-antisemitisme

 

 

Ce mercredi, la Licra a pointé du doigt certains propos éparpillés dans les différents projets de Freeze Corleone, en mettant en exergue son «obsession pour les juifs».

Ce n’était qu’une question de temps avant que les questions autour des propos borderlines de Freeze Corleone ne soulèvent des débats nationaux. Ce mercredi, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a publié deux tweets visant l’auteur de La menace fantôme. Dans un premier temps, l’association pointe du doigt, à travers une compilation vidéo, une grande majorité de punchlines jugées problématiques de l’artiste. Notamment celle La Licra, qui accuse Freeze Corleone de faire «business de son obsession des juifs» a également interpellé, dans un second temps, tous les «acteurs partenaires» à «prendre leurs responsabilités», en identifiant les différentes plateformes d’écoute qui relaient morceaux et clips du rappeur. s faisant référence à la Shoah, à Hitler ou au terroriste Mollah Omar.

Source :
https://intrld.com/licra-freeze-corleone/

Freeze Corleone, pseudonyme de Issa Lorenzo Diakhaté, né le 6 juin 1992 aux Lilas (Seine-Saint-Denis), est un rappeur, auteur-compositeur-interprète et producteur français. Il est également le fondateur du collectif 667 (Ligue des Ombres, la Secte ou Mangemort Squad) et du CFR (en trio avec Norsacce et Osirus Jack). Il a vécu une partie de sa vie au Canada et habite à Dakar (Sénégal).

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Encore une nullité et un inconnu qui ne trouve que l’antisémitisme pour attirer la lumière sur lui .
Je ne pense pas qu’adolphe aurait apprécié sa musique , il l’aurait liquidé comme tout ce qui n’était pas aryen
Un procès et le jeter aux oubliettes .

Elie de Paris

Voyons, voyons, Darminounet…
Moi, j’veux bien.
COLÈRE ? COURROUX ? FUREUR ? Les 3,mon capitaine !
Mais comment comprendre que les témoignages du procès pour l’Hypercacher se fasse, juste, le prochain jour de Yom Kippour, ce lundi 28 septembre prochain, aux assises, alors que tous les témoins, avocats et parties prenantes JUIVES seront dans les Synagogues et autre temple, oratoire…pour prier, précisément, pour la Paix et la Prospérité du Monde entier, et suppliant le Seigneur TOUT PUISSANT pour Sa Clémence ??!!!!!!!!!!!!!
Disent-ils, les impudents, que c’est pour préserver la :laïcité :!?
Et ne point déplacer, même d’un jour !…
Ils osent, alors que ceux de l’Hypercacher ont été abattus, rituellement et justement parce que JUIFS !
Une HONTE digne de la collaboration na’zie !
Je conjure tous les convoqués et participants Juifs à ne PAS SE PRÉSENTER À CE TRIBUNAL DE LA HONTE !
Ce jour, KIPPOUR, sera scellé le sort de chacun pour cette année nouvelle !
Réfléchissez bien !
Boycottez !!!
ÉLIE HAGOËL !