Dans les écoles catholiques d’Europe, les élèves musulmans dominent.

Selon une enquête récente du magazine français Marianne, dans certaines écoles catholiques en France, les élèves musulmans représentent une part significative, voire majoritaire de l’effectif. À Roubaix, ils sont majoritaires dans les écoles catholiques, à Marseille, l’école catholique privée Saint-Joseph-Viala compte près de 100% d’élèves musulmans, et en Seine-Saint-Denis, ils dépassent les 50%.

Depuis la fin des années 1960, l’admission d’élèves « non-chrétiens » dans les écoles catholiques a conduit l’Église à se pencher sur cette question. Après quelques hésitations, l’Éducation catholique a publié un guide à l’attention de ses dirigeants : « Les musulmans dans les écoles catholiques ». Il est recommandé d’impliquer un leader d’une mosquée ou d’une association, une idée impensable dans le secteur public.

Durant des périodes comme le Ramadan, les absences des enfants ne sont pas sanctionnées. De plus, les enfants peuvent prier librement dans la salle qui leur est réservée. L’Islam comprend ce qu’il gagne. Mais les catholiques? Ils ont tout à fait le droit de défendre leur foi. Il n’y a pas que les autres religions qui ont le droit de promouvoir leur foi.

« C’est alors que l’école catholique se trouve déstabilisée », écrivait Libération il y a dix ans. « Comment accueillir tous ces élèves musulmans sans risquer de perdre son âme? ». Le Figaro rapporte qu’en Seine-Saint-Denis, les institutions catholiques comptent un tiers d’élèves musulmans, voire plus. La situation est similaire dans la banlieue de Lyon.

La tendance est également présente en Angleterre, selon le Times. Les élèves musulmans sont plus nombreux que les enfants chrétiens dans plus de 30 écoles de l’Église, y compris des écoles primaires de l’Église d’Angleterre qui ont une « population 100% musulmane ». Vingt écoles anglicanes et autant d’écoles catholiques ont plus d’élèves musulmans que chrétiens.

La situation est encore plus marquée en Belgique. Le premier directeur musulman d’une école catholique en Flandre. En Belgique, qui n’est que légèrement en avance sur la France dans le processus de désintégration, dans de nombreuses écoles catholiques, 90% des élèves sont musulmans. Dans les écoles catholiques de Flandre, l’islam se fait de plus en plus de place, non seulement dans les manuels scolaires, mais aussi dans les salles de prière pour musulmans et les cours ad hoc sur le Coran.

L’histoire est-elle en train de se répéter ? Henri Pirenne, le grand médiéviste, écrivait en 1937 un livre oublié et prophétique, « Mahomet et Charlemagne ».

 

Jforum.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

6 Commentaires

  1. j’ai mis mon fils dans une école catholique à Reims il a été ostracisé malgré des résultats excellents j’ai du le retirer dommage que c’était en plein covid sinon je les aurais attaqué au tribunal .Il va très bien et il est en prépa MPSI et ses résultats sont encore plus excellents.
    Alors si les chrétiens ne défendent pas leur religion tant pis pour eux….

  2. Est ce difficile pour les français de souche chrétienne de mettre leurs enfants à l’école catholique ? Non, mais ils préfèrent le matérialisme, compter les sous , acheter le moins cher possible laisser crever leur agriculteur, leur éducation, aucune fierté , ne vont pas prier ben voilà ce qui leur arrive préfèrent croire aux politiciens qui les bernent depuis des décennies….

  3. Ben oui! Mais au dessus de toutes ces considérations fondées, Dieu, Le Seul Dieu Vivant, Adonai Elohim Zevaoth régit et conduit tout au retour du Machiach!!!

  4. Très beau livre de Pirenne mais contesté par les historiens d’aujourd’hui. Je ne me souviens plus de sa formulation précise mais il dit en clair que l’islam cherche toujours à soumettre le christianisme. Il n’accepte jamais sa domination et que son rôle est de le supplanter, de le dominer. Ce livre doit dater du début du XXe siècle. J’ai fréquenté une année une école catholique, alors que je ne l’était pas, mais, chrétienne, cela ne me posait aucun problème. Une école catholique qui accepte des musulmans accepte consciemment de perdre son âme, sa spiritualité. Dans cette école, on récitait des prières avant les cours. Je suppose que cette tradition a été abandonnée avec des élèves musulmans. C’est quoi ce suicide? C’est quoi cette soumission? Est-ce que des catholiques vont dans des écoles musulmanes? 1) je vois mal un parent catholique mettre son enfant dans une école musulmane. 2) Mais à l’inverse de l’école catholique renonçant aux prières et à l’enseignement du christianisme, je ne vois pas une école musulmane (acceptant un chrétien) renoncer à son « catéchisme ». 3) Si les écoles catholiques n’ont plus d’élèves, qu’on ferme les écoles catholiques.

  5. grace a qui ces muzz sont là ??? faut accuser que la droite gaulliste udf et les socialistes qui ont tout fait pour faire venir les arabes du magreb et d africa en france et a cause de ces politiciens véreux ils ont rendu la france vendue a l islam !

    depuis que de gaulle nous a jeter d algerie en 1962 «  » cela a servi a rien du tout «  » parce qu il de gaulle les a fait venir en france pour travailler pour les 30 glorieuses années ou il a fallu tout reconstruire en france depuis la fin de la 2eme guerre mondiale ou il a fallu tout reconstruire en france «  » touts a l égouts «  » etc …

    et maintenant que ca soit en france et dans toute l europe c est l islam qui predomine et a cause de cela l europe a une politique anti israelienne et pro palestinienne plutot et meme qu il y a des ministres juifs «  »ils preferent vendre leurs ames a cette europe de mes 2″ » honte a ces juifs traitres qui preferent vendre israel et preferant soutenant la cause de macron « une pourriture de 1ere «  » !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.