Quatre soldats tués à Gaza, portant le bilan des morts de Tsahal à 713

Le bilan des morts parmi les forces israéliennes depuis le début de l’incursion terrestre à Gaza le 27 octobre s’élève désormais à 346.

Quatre soldats de la Défense israélienne ont été tués mardi en combattant des terroristes du Hamas dans la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé l’armée mercredi matin.

Dans le cadre d’une activité opérationnelle de la 401ème Brigade Combat Team, les combattants sont allés scanner et localiser un engin piégé dans un bâtiment du quartier Tel Sultan de la ville. À un moment donné, et pour une raison qui fait encore l’objet d’une enquête, le Une explosion mortelle s’est produite dans le bâtiment. Après l’explosion, un hélicoptère a été lancé pour évacuer les blessés vers l’hôpital Soroka à Beer Sheva. Les FDI enquêtent sur l’incident et tentent de comprendre en profondeur ce qui a causé l’explosion et si elle a eu lieu, s’il y avait eu une scène d’explosifs, une fusillade à l’extérieur du bâtiment ou si le bâtiment était piégé.

Les soldats ont été nommés comme suit :

Le capitaine Daniel Mimon Toaff, 23 ans, commandant adjoint de compagnie au bataillon Shaked de la brigade Givati, de Moreshet.

Le sergent-chef Agam Naim, 20 ans, ambulancière du 52e bataillon de la 401e brigade blindée, de Mishmarot.

Le sergent-chef Amit Bakri, 21 ans, du bataillon Shaked de la brigade Givati, de Yoshivia.

Le sergent-chef Dotan Shimon, 21 ans, du bataillon Shaked de la brigade Givati, d’Elazar.

Naim est la première femme soldat tuée lors de l’offensive terrestre de Tsahal dans la bande de Gaza.

Cinq autres soldats ont été blessés dans le même incident.

Le bilan des morts parmi les troupes israéliennes depuis le début de l’incursion terrestre à Gaza le 27 octobre s’élève désormais à 346, et à 713 sur tous les fronts depuis le massacre perpétré par le Hamas le 7 octobre, selon les données militaires officielles.

En outre, l’inspecteur en chef Arnon Zamora , membre de l’unité nationale antiterroriste Yamam de la police des frontières, a été mortellement blessé lors d’une mission de sauvetage d’otages à Gaza en juin, et l’entrepreneur civil de la défense Liron Yitzhak a été mortellement blessé dans la bande de Gaza en mai.

JForum.fr avec jns et ynet
Soldats de Tsahal (de gauche à droite) : le sergent-chef Dotan Shimon, le sergent-chef Agam Naim, le sergent-chef Amit Bakri et le capitaine Daniel Mimon Toaff, tués en combattant les terroristes du Hamas dans la bande de Gaza, le 17 septembre 2024. Crédit : Forces de défense israéliennes.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires