L’attaque israélienne contre Damas visait une réunion secrète des gardiens de la révolution

Après que  la capitale Damas a été attaquée , samedi soir, par Israël pour la deuxième fois depuis le début de la nouvelle année 2023, des sources du renseignement ont révélé le but de cette attaque.

Une source « gouvernementale » au courant a rapporté que les frappes israéliennes visaient une réunion secrète à laquelle assistaient des experts techniques des Gardiens de la révolution avec des ingénieurs de l’armée syrienne, pour discuter d’un programme de production de drones et de missiles guidés, qui est géré par les gardiens de la révolution iraniens – comme l’a rapporté Reuters aujourd’hui, mercredi.

« L’attaque a touché le centre où ils se sont rencontrés ainsi qu’un appartement dans un immeuble résidentiel. Un ingénieur syrien et un responsable iranien subalterne ont été tués », a indiqué l’une des sources. Elle a cependant signalé qu’il n’y avait pas eu de victimes dans les rangs des responsables iraniens réunis.

Un programme secret de production de missiles

En outre, la source a déclaré que les attaques visaient le centre où ils avaient l’habitude de se réunir régulièrement ainsi qu’un appartement résidentiel, ce qui a entraîné la mort d’un ingénieur syrien et d’un autre responsable iranien.

Une autre source a confirmé que l’un des morts était un ingénieur civil de l’armée du régime, qui travaillait au « Centre de recherche scientifique » de Kfar Sousa, considéré dans les pays occidentaux comme une institution militaire engagée dans la production d’armes chimiques.

Une autre source sécuritaire a révélé qu’un ingénieur issu des rangs des Gardiens de la révolution iraniens, impliqué dans le programme de missiles iraniens, a été grièvement blessé et transféré dans un hôpital de Téhéran pour y être soigné, tandis que deux autres ont été légèrement blessés.

Une source de renseignement régionale proche du dossier a déclaré que les attaques visaient certains des sites du programme secret de production de missiles dirigé par les gardiens de la révolution en Syrie.

En outre, une autre source a déclaré que les attaques étaient dirigées contre de hauts responsables iraniens et des membres du Hezbollah libanais.

Où Imad Mugania a-t-il été tué ?

Il est à noter que le bâtiment qui a été endommagé à Damas dimanche dernier est situé dans le quartier sécurisé de Kfar Sousa, où sont stationnés de nombreux membres des services de sécurité iraniens, ainsi qu’un centre culturel iranien, selon des habitants de la zone.

Dans la zone touchée, l’un des commandants les plus en vue du Hezbollah, Imad Mogania, qui a été tué dans le même quartier en 2008, a été blessé dans une mystérieuse explosion.

Il convient de noter qu’Israël a mené des centaines d’attaques contre des sites militaires en territoire syrien au cours des dernières années, mais peu ont assumé la responsabilité de leur exécution.

Cependant, tous les gouvernements israéliens depuis des générations ont confirmé qu’ils ne seraient pas d’accord avec une présence iranienne près de ses frontières, qui constitue une menace pour sa sécurité.

JForum avec Nziv :

תקיפת ישראל על דמשק כוונה לפגישה חשאית של משמרות המהפכה

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gerlo

Mogania, tué en 1998, a été blessé dans une mystérieuse explosion.
Il a donc a ressuscité comme Jésus…