Rapports: Une puissante attaque israélienne contre des cibles iraniennes et du Hezbollah dans la région de Damas

Ce soir, des sources officielles syriennes ont rapporté qu’Israël avait attaqué un certain nombre de cibles syriennes et iraniennes dans la région de Damas et du sud de la Syrie.

Selon des sources arabes, l’attaque israélienne est venue en réponse au Hezbollah tirant un missile anti-aérien sur un drone israélien volant dans le ciel du sud du Liban.

Voici des rapports sur l’attaque israélienne de ce soir:

* – Rapport syrien: des navires israéliens ont tiré des missiles sur des cibles dans la région de Damas aujourd’hui.

* – Le commentateur militaire du site note que « c’est plus une opportunité de réagir. Tout comme les FDI ont précédemment gardé le silence sur l’incident de la cargaison dans le Golan pendant plusieurs semaines jusqu’à ce que l’occasion d’y répondre, la fusillade d’aujourd’hui légitime un levier d’attaque. en Syrie et coupe l’herbe. « 

* – Rapport: Des cibles proches de l’aéroport international de Damas ont apparemment également été attaquées.

* – Plus tôt dans la journée * – 3 avions cargo iraniens iraniens ont atterri à Damas aujourd’hui et sont déjà retournés dans leurs ports d’origine à Téhéran. À la suite de ces vols de fret, Israël a lancé des avions pour collecter des renseignements électroniques auprès du 122e escadron, qui étaient déjà en vol lorsque les trois avions-cargos iraniens ont atterri à l’aéroport international de Damas.

Image

* – Selon les rapports de la Syrie, deux choses principales peuvent maintenant être comprises:

1. Les objectifs du Hezbollah dans le sud de la Syrie en réponse aux événements de midi au Liban contre l’armée de l’air israélienne – la décision des discussions à Kirya ce soir.

2. Attaque sur les expéditions d’armes iraniennes à l’aéroport international de Damas en ce moment – une réponse à l’atterrissage d’avions iraniens le dernier jour en Syrie. (Crédit: Yossi Eliezer – 301 Le monde arabe)

* – Au total, ce sont deux arènes selon les rapports arabes, le sud de la Syrie = cibles iraniennes / Hezbollah. Aéroport international de Damas. (Abu Saleh)

* – 2 zones de Damas attaquées: l’aéroport international et Tzahnaia. Il n’y a toujours pas de détails sur le type de cibles attaquées.

* – Fuj 165 de la division 4 déployé près de Kiswa au sud de Damas (ce sont des cibles iraniennes – Hezbollah) a été attaqué. Le commentateur militaire du site commente que « c’est un fudge d’état-major qui a probablement été utilisé pour stocker des armes en raison de son emplacement dans la région. »

Correspondant d’Al-Arabiya: Rapports de victimes dans les bombardements israéliens sur les sites du Hezbollah dans le sud de la Syrie.

* – Rapports non officiels d’alarmes entendues dans un centre de recherche de la ville d’Elham, à la périphérie de Damas.

* – Des alarmes sont déclenchées dans la zone du Centre de recherche scientifique de la ville d’al-Hama, en arrière-plan, vous pouvez également entendre les sons des explosions à la suite de l’attaque.

* – Rapport syrien: l’attaque israélienne visait des sites de milices iraniennes près de Khan Rabba dans la province de Quneitra.

* – Rapport: De nombreuses ambulances se déplacent du sud de Damas vers la capitale.

* – Source militaire syrienne: Aucune victime n’a été enregistrée dans les attaques israéliennes en Syrie au cours de la dernière heure. Dommages aux bâtiments uniquement. (Yossi Eliezer 301 Le monde arabe)

* – Rapport du blogueur: Au moins un missile de croisière Delilah tiré d’un avion de l’armée de l’air israélienne Up-16 a été abattu par un système de missiles antiaériens Pentasir S-1 ou S2. La plupart des missiles de croisière tirés depuis des avions L’armée de l’air israélienne a réussi à atteindre leur cible dans la région de Damas et à les détruire.

* – Le réseau Al-Arabiya publie une carte des cibles attaquées:

Image

* – Site Internet A-Sharqiya: Israël a bombardé des dépôts d’armes de milices armées en Syrie avec des missiles Tammuz.

Image

Fallait pas jouer les mauvais chameaux ! Frappes imputées à Israël hier soir en Syrie…les cibles, des usines de fabrication de missiles de precision du Hezbollah, des sites de collecte d’informations près de Qunetra et des pistes d’atterrissage autour de l’aéroport de Damas où quelques heures plus tôt deux avions cargo en provenance d’Iran avaient livrés des armes destinées aux Gardiens de la Révolution iranienne en Syrie et au Liban..

Nathalie Sosna-Ofir 14 h

1 COMMENTAIRE

  1. La Syrie reçoit des centaines de frappes aériennes.
    Pourquoi n’attaque-t-elle pas Israël ?
    Pourquoi continue-t-elle à accueillir des iraniens sur son sol ? Le pays est détruit, c’est pas grave puisque nos frères chiites viennent se faire tuer chez nous, ça fait du bruit et des dégâts mais c’est pas grave, on aime ça !
    J’ai compris que c’est une religion de masos le chiisme mais bon, ils vont tenir combien de temps comme ça, à se faire bombarder sans cesse sans réagir ? Ils sont stoïques en tout cas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.