« Deux partisans de l’Etat islamique ont attaqué il y a quelques jours un centre social à San Bernadino en Californie, ouvrant le feu à l’intérieur du centre, tuant 14 personnes et en blessant plus de 20 autres » a révélé la radio du groupe al-Bayan.

Ce média qui soutient l’État islamique, qui contrôle de larges parties de la Syrie et de l’Irak, a déclaré vendredi que les assaillants étaient affiliés au groupe. L’émission a diffusé la première revendication que groupe terroriste à fait lui-même.

Des sources du gouvernement américain ont dit qu’il n’y a aucune preuve que l’attaque ait été dirigée par le groupe terroriste ni qu’il connaissait les assaillants.

Le FBI a dit qu’il manquait de preuves qui lui permettrait d’affirmer que le couple marié qui a effectué l’attaque appartenait à l’organisation terroriste.

Reuters

(NDLR : Le Los Angeles Times a cité des rapports disant que le mari avait été en contact avec au moins deux groupes terroristes à l’étranger, dont al Nusra (al-Qaïda en Syrie).)

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires