Ils s’organisent en dehors des frontières de leur califat. Daech dispose de six groupes armés opérant hors de Syrie et d’Irak. Ce message alarmant est contenu dans le rapport du Service de recherche du Congrès US, rapporte le Washington Times.

« A l’extérieur de ses frontières en Irak et en Syrie, Daech a formé au moins six armées qui menacent les pays africains et proche-orientaux, ainsi que l’Afghanistan. Au lieu de s’affaiblir, Daech pousse des métastases à travers le monde, recrutant des adeptes en Libye, en Egypte, au Nigéria, en Arabie saoudite, au Yémen et en Afghanistan », indique le rapport.

Et d’ajouter qu’à lui seul, le fait que six armées irrégulières de cette organisation terroriste sévissent sur trois continents, sans évoquer leur cellules en Europe et aux Etats-Unis « contredit les rapports optimistes de l’administration Obama à propos de la lutte contre les groupes sanguinaires ».

Les Etats-Unis et leurs alliés mènent une opération aérienne contre Daech en Irak et en Syrie depuis respectivement août et septembre 2014. Washington a procédé à des frappes aériennes en Syrie sans avoir obtenu le feu vert de Damas, ni de résolution du Conseil de sécurité de l’Onu.

sputnik

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires