La police et les services de sécurité du Shin Bet ont arrêté le mois dernier une deux Arabes israéliens qui planifiaient de mener une attaque terroriste contre les soldats de Tsahal. La nouvelle a été autorisée à la publication mardi.

Les deux jeunes hommes – des cousins ​​de la région de Nazareth dans le nord d’Israël – sont Muhammed Omar Badr Hassan,  la vingtaine, de la ville de Rinah; et Ahmed Talal Ahmed Sueida, 23 ans, d’Um al-Ganem.

Selon les enquêteurs, après que Sueida ait pris contact avec des agents de Daesh les hommes se sont rendus en Turquie en mai 2015 avec l’intention de traverser la frontière pour se rendre en Syrie rejoindre Daesh.

Une fois en Turquie, ils se sont rendus dans une ville non précisée à la frontière syrienne, où ils ont été accueillis par un contrebandier de Daesh qui était chargé de leur transport en territoire «Etat islamique».

Cependant, les deux ont été échaudés après une rencontre avec plusieurs réfugiés syriens qui ont décrit les terribles conditions de vie sous la domination Daesh et ils sont rentrés en Israël.

fgs

Malgré leur voyage avorté, les deux hommes adhèrent encore à l’idéologie djihadiste d’ISIS, et à leur retour en Israël ils ont établi des contacts avec des terroristes de Daesh et des sympathisants à l’étranger et en Israël.

Ils ont également  essayé de rejoindre les rangs de Daesh en Irak, après que Muhammed Hassan ait pris contact avec un commandant de Daesh.

Après un certain temps, ils ont opté à la place de mener à bien une attaque terroriste au nom de Daesh à l’intérieur d’Israël, contre des Golani en Basse Galilée, une cible de choix compte tenu de la forte concentration de soldats qui se trouvent dans la région. Sueida a alors pris contact avec une troisième personne pour acheter une arme à feu pour une utilisation dans leur attaque.

Dans un communiqué, le service de sécurité du Shin Bet a dit que l’attaque planifiée « démontre le grand risque résultant de la combinaison de l’idéologie extrémiste et l’accès facile aux armes illégales – et tout cela dans un court laps de temps.

Il a également noté que Daesh a été interdit par la loi israélienne, comme une organisation illégale et  groupe terroriste .

Les Actes d’accusation  contre les suspects mardi matin, sont contact avec un agent étranger, tentative de Voyage dans un Etat ennemi, complot en vue de procéder à un acte criminel, et soutien à une organisation illégale. Ahmed Sueida fait également face à des accusations d’armes illégales.

Au cours des dernières semaines, les services de sécurité ont averti que les terroristes de Daesh se concentrent de plus sur la réalisation des attaques sur le territoire israélien, plutôt que de laisser simplement le pays se battre pour l’Etat islamique à l’étranger.

Plus tôt ce mois-ci, les forces de sécurité ont annoncé l’arrestation de cinq Arabes israéliens – également de la région Nazareth – qui prévoyaient une campagne terroriste en Israël.

Arutz7

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.