L’organisation Etat islamique (EI) appelle ses partisans à frapper sur le territoire des Etats-Unis et en Europe pendant le ramadan, le mois du jeûne musulman qui commence début juin.

Dans un message audio diffusé aujourd’hui via Twitter et qui lui est attribué, Abou Mohamed al Adnani, porte-parole de l’EI, déclare que le ramadan est le « mois de la conquête » et appelle les partisans de l’organisation djihadiste à se préparer pour en faire « un mois de calamité pour les infidèles où qu’ils soient ».

L’an dernier à pareille époque, Adnani avait déjà utilisé ce terme de « calamité » et exhorté les partisans à frapper durant le ramadan les chrétiens, les chiites et les « apostats sunnites » se battant avec les forces de la coalition mise en place par les Etats-Unis.

Reuters Le Figaro

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires