Ansari a donné un entretien au site Breitbart Jérusalem ce mardi depuis la bande de Gaza. Il a fait ces commentaires à la suite du détournement d’un avion EgyptAir forcé d’atterrir à Chypre à cause d’un passager qui prétendait porter une ceinture explosive.
Le pirate présumé, identifié par les responsables chypriotes comme étant Seif Eldin Mustafa, a été placé en garde à vue et ses motivations étaient encore confuses selon les autorités.
Ansari a souligné qu’il ne connaissait pas le pirate de l’air ni ses motifs. Cependant, le djihadiste a averti que, quel que soit la nature de l’incident d’aujourd’hui, l’Etat islamique « avait réussi à recruter des collaborateurs au sein du personnel d’aéroports dans le monde entier. »
« Tout ce que je sais est que nos frères investissent beaucoup d’efforts pour réaliser ce projet, » a-t-il déclaré, se référant à la possibilité de futures attaques sur des avions de ligne.
Il a en outre déclaré mardi que Wilayat Sinaï, l’organisation djihadiste affiliée à l’EI est dans la péninsule égyptienne, avait fait des progrès significatifs et était prêt à répandre la terreur l’intérieur des terres égyptiennes, vers le Caire et le delta du Nil.
![]() |
![]() |