Ansari a donné un entretien au site Breitbart Jérusalem ce mardi depuis la bande de Gaza. Il a fait ces commentaires à la suite du détournement d’un avion EgyptAir forcé d’atterrir à Chypre à cause d’un passager qui prétendait porter une ceinture explosive.

Le pirate présumé, identifié par les responsables chypriotes comme étant Seif Eldin Mustafa, a été placé en garde à vue et ses motivations étaient encore confuses selon les autorités.

Ansari a souligné qu’il ne connaissait pas le pirate de l’air ni ses motifs. Cependant, le djihadiste a averti que, quel que soit la nature de l’incident d’aujourd’hui, l’Etat islamique « avait réussi à recruter des collaborateurs au sein du personnel d’aéroports dans le monde entier. »

« Tout ce que je sais est que nos frères investissent beaucoup d’efforts pour réaliser ce projet, » a-t-il déclaré, se référant à la possibilité de futures attaques sur des avions de ligne.

Il a en outre déclaré mardi que Wilayat Sinaï, l’organisation djihadiste affiliée à l’EI est dans la péninsule égyptienne, avait fait des progrès significatifs et était prêt à répandre la terreur l’intérieur des terres égyptiennes, vers le Caire et le delta du Nil.

coolamnews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires