Interruptions généralisées du réseau Internet iranien

Selon le message des utilisateurs du réseau social et de certains médias locaux, l’internet fixe et mobile a été coupé dans de nombreuses régions de Téhéran et d’autres régions d’Iran à partir de 8h30 lundi (aujourd’hui).

Selon les rapports, ce problème a provoqué des perturbations dans les affaires de nombreux bureaux et entreprises, et dans des zones limitées où Internet est connecté, il a été signalé que sa vitesse est extrêmement lente.
Dans la première réponse officielle à ce problème, l’Iranian Communications Company a annoncé dans un message : « L’Internet mobile et domestique à Téhéran et dans diverses régions n’est pas lié à l’Iranian Communications Company ».
Le Département général des communications et des affaires internationales de la Société iranienne des communications a confirmé que depuis plusieurs heures, lundi matin, la perturbation a provoqué une « interruption temporaire » d’Internet dans « certaines parties du pays ».
Dans le même temps, le site d’information « Tajarat News », citant une source bien informée au ministère des Communications et de la Technologie, a annoncé que la raison de la panne importante d’Internet était « une perturbation électrique à la Communications Infrastructure Company (immeuble LCT) » .

Quelques heures après le début de la perturbation, lundi à midi, la Communications Infrastructure Company a annoncé que « la perturbation d’Internet dans certaines zones de Téhéran, qui s’est produite vers 8h30 ce matin, a été résolue ».
Cette société a même déclaré que la raison de la déconnexion d’Internet était « l’usure des lignes et des équipements de transport d’électricité », mais n’a pas expliqué davantage.
Par Nziv 
Crédit : Radio Farda Crédit photo – réseaux sociaux

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires