Derniere minute : Créteil : un casse à 50 000 € au magasin Hypercacher

4640621_20902a42-d3f6-11e4-8b07-001517810e22-1_545x460_autocrop
Un trou béant de près d’un mètre de diamètre traversait le mur entre l’Hypercacher du centre commercial Kennedy, à Créteil, et la boulangerie mitoyenne. C’est par là que le coffre du supermarché a été dérobé dans la nuit de dimanche à lundi dernier.

Il contenait environ 50 000 €. « Les voleurs étaient très bien renseignés, confie un salarié. Ils ont percé pile à l’endroit où le coffre était. » Il n’y a pas eu d’infraction dans le magasin qui était fermé à clé. Mais le cadenas du rideau métallique de la boulangerie a été fracturé. Elle était fermée depuis juillet 2014 et servait de dépôt pour des boutiques, avec l’accord du propriétaire.

« Il y a beaucoup de questions qui se posent, estime un ancien employé du supermarché qui travaille maintenant à côté. Par exemple, pourquoi l’alarme ne s’est pas déclenchée ? ». Car le magasin a déjà été victime de cambriolages. « Il y avait eu une tentative de braquage en 2008. En 2011, des hommes cagoulés avaient braqué la personne qui ouvrait le magasin mais ils étaient repartis parce qu’il n’y avait rien. Et en 2012, ils avaient percé au même endroit, mais n’avaient rien pris non plus. » Selon lui, les coupables sont à chercher ailleurs. « Quelqu’un de l’Hypercacher a forcément renseigné les voleurs. Comment vous voulez faire un trou aussi précis sans savoir où chercher ? Là c’est vraiment chirurgical. »

La police judiciaire est chargée de l’enquête. Il n’y a pas eu, pour l’instant, d’interpellation.

Marc Taubert avec Elsa Marnette | 26 Mars 2015, 21h40

leparisien.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand

« Élémentaire, mon cher Watson »