La ministre de l'Intérieur Ayelet Shaked, au fond de la ville de Retamim

La ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked promeut la création de dix nouvelles localités dans le Néguev.

Cette décision empêchera la prise de contrôle illégale des terres de l’État et permettra une augmentation de la population dans la région. « Il y a une pénurie de logements, les implantations existantes doivent être agrandies et de nouvelles établies ‒ nous perdons des terres».

«La saisie des terres de l’État a une grande valeur», a déclaré la ministre Ayelet Shaked à Israel Hayom, qui promeut l’établissement de dix nouvelles implantations dans le Néguev.

Le ministère de l’Intérieur a déclaré qu’il s’agissait d’une étape importante dans le renforcement et la consolidation du peuplement dans le Néguev, une zone d’importance nationale qui empêchera la prise de contrôle illégale des terres de l’État. Le ministère de l’Intérieur a également déclaré que l’augmentation de la population dans le Néguev profiterait à tous les résidents de la région, en plus d’utiliser l’espace disponible au profit de la construction d’unités de logement supplémentaires.

À ce stade, le ministre de l’Intérieur Shaked a ordonné une proposition du gouvernement concernant l’établissement des villages, et les équipes de travail ont commencé à progresser sur la question avec les parties concernées. Il est important de noter que pour certaines localités, une décision gouvernementale a été prise dans le passé pour les établir, mais les plans n’ont pas été avancés.

Le ministre de l’Intérieur Shaked a déclaré à Israel Hayom: «Nous voulons établir de nouvelles implantations dans le Néguev et les hauteurs du Golan. Ne pas promouvoir de nouvelles implantations car cela coûte plus d’argent que les implantations existantes. Je pense qu’il y a une grande valeur dans la saisie des terres de l’État et aussi dans la floraison de la nature sauvage».

Ked : « C’est un changement de politique », une colonie bédouine du Néguev

Kasif, Hiran, Yatir et Hanun ‒ ce sont les nouvelles implantations qui seront établies.

Le ministre Shaked a précisé: «Il y a certaines zones stratégiques dans le Néguev sur lesquelles nous aimerions nous concentrer. Établir une nouvelle ville, appelée Kasif dans la vallée d’Arad et également établir une implantation appelée Hiran, qui attend longtemps les approbations. En outre, le plan est d’établir Yatir, une nouvelle implantation près de Hiran.

Shaked a ajouté au sujet des difficultés qui existaient dans le passé et ont empêché l’établissement des implantations: «Des dizaines de milliers d’habitants vivront dans les nouvelles localités à l’avenir, en parallèle avec les localités existantes».

La ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked a souligné que le ministre de la Construction et du Logement, Zeev Elkin, soutenait le mouvement, qui devrait être effectué en pleine coordination avec le Premier ministre, le ministère du Logement et le ministère des Finances.

JForum ‒ Israel Hayom

3 Commentaires

  1. Ayelet Shaked? mais plus personne ne peut la croire après avoir trahi son électorat avec son comparse Benett.
    elle veut créer 10 nouvelles implantations dans le Neguev? mais son nouveau meilleur ami Mansour Abbas ne lui donnera jamais l’autorisation. Puisque maintenant tout passe par lui en ce qui concerne Israël.
    ROSA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.