Un service de coronavirus au centre médical de Sheba ( Photo: AFP )

Israël/Coronavirus: un passeport « vert » pour les personnes ayant des anticorps (N. Ash)

i24NEWS

Le nouveau coordinateur de la lutte contre le coronavirus en Israël, Nachman Ash a annoncé jeudi que les autorités sanitaires commenceraient à octroyer un nouveau « passeport vert » à ceux qui réalisent un test sérologique et possèdent des anticorps contre la Covid-19.

Il a déclaré que les documents seraient délivrés aux Israéliens qui sont de ce fait moins susceptibles d’être infectés ou de transmettre le virus, y compris ceux qui se sont désormais guéris.

Les organismes de santé commenceront à effectuer un million de tests sérologiques dans les jours à venir.

N. Ash n’a pas précisé les avantages dont bénéficieront les détenteurs du « passeport vert », mais selon Kan, ils pourraient être exemptés de la quarantaine au retour des pays « rouges » où le taux d’infection est élevé, ou après avoir été en contact avec un malade avéré du coronavirus.

De plus, cela pourrait permettre aux Israéliens de visiter les « îles touristiques » d’Eilat et de la mer Morte sans subir de test de dépistage avant d’entrer.

Les premières personnes à subir les tests sérologiques seraient les résidents et le personnel des maisons de retraite médicalisées ainsi que les membres de leur famille et les parents de personnes qui ont déjà eu le coronavirus.

https://www.i24news.tv/fr/actu/coronavirus/1606460312-israel-coronavirus-un-passeport-vert-pour-les-personnes-ayant-des-anticorps-n-ash

L’infection à coronavirus en Israël dépasse les 1000 pour le deuxième jour

Le ministère de la Santé a rapporté que 1072 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en Israël jeudi, dépassant le millier pour la deuxième journée consécutive. 

Les résultats de 53 667 tests étaient en outre positifs à 2%. Sur les 9 575 cas actifs, 275 étaient dans un état grave et 117 sous ventilateurs. 

Le nombre total de décès de covid est passé à 2 834. Vendredi a vu la réouverture de 15 centres commerciaux, marchés et quatre musées dans le cadre d’un programme pilote d’une semaine. 

Toutes les écoles rouvriront par étapes au cours des deux prochaines semaines.

Debka

2 Commentaires

  1. Le fait que même 2 mois et demi !! après le confinement il y ait toujours 1000 « cas » par jour signifie que :

    1/ ce confinement ne sert qu’à rendre les gens complètement fous et covidéments

    2/ les tests sont faussement positifs. Des médecins israéliens pas covidéments l’avaient dit en mai : plus le temps passe; plus il y aura de positifs au test car ceux-ci marquent positif tous les gens qui ont rencontré le virus (comme on en rencontre des centaines chaque année). MAIS SANS ETRE MALADES.

    Et quel est le sens que 50.000 personnes par jour se fassent tester ? 50.000 personnes pensent réellement chaque jour qu’elles sont malades ?!!

  2. Qui fera comprendre au gouvernement israélien qu’un français venant de France en Israël et se faisant tester négatif au covid juste avant de monter dans l’avion n’a pas besoin d’être en quarantaine ?
    Ou alors que l’on m’explique à quoi servent les tests. Si c’est pour isoler comme au moyen-âge ;
    Et pourquoi un israélien voulant aller à Eilat n’a besoin que d’un test négatif fait dans les 72h avant d’y aller sans quarantaine .

    Les tests en Israël seraient-ils plus fiables que ceux en France ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.