Une femme déguisée en sorcière pour Halloween devant un panneau qui signale l’obligation du port du masque, à Salem (Etats-Unis), le 31 octobre 2020  AFP – JOSEPH PREZIOSO

Virus: l’Angleterre et l’Autriche se reconfinent, toujours plus de restrictions en Europe

i24NEWS - AFP 31 octobre 2020 à 22:42

L’Autriche et l’Angleterre ont annoncé samedi un nouveau confinement pour un mois, tandis que d’autres pays européens prennent des mesures de plus en plus strictes pour tenter de contenir la nouvelle flambée de Covid-19.

En Autriche, « un second confinement est mis en place à compter de mardi et ce jusqu’à fin novembre », a déclaré le chancelier conservateur Sebastian Kurz.

Au Royaume-Uni, confronté à une résurgence menaçant de submerger ses hôpitaux, le Premier ministre britannique Boris Johnson a également annoncé un reconfinement en Angleterre à partir de jeudi et jusqu’au 2 décembre. « Le virus se répand encore plus rapidement que dans le scénario du pire établi par nos conseillers scientifiques », a-t-il souligné.

La pandémie a fait au moins 46.555 morts au Royaume-Uni, pays le plus endeuillé en Europe, qui enregistre plus de 50.000 nouveaux cas par jour et a dépassé samedi le million de cas.

L’Angleterre suit ainsi la France (plus de 36.500 morts), qui est reconfinée jusqu’au 1er décembre et a enregistré près de 50.000 nouveaux cas vendredi. La Belgique a annoncé vendredi un confinement plus sévère, et l’Allemagne a également durci les restrictions en place dans le pays pour ralentir la pandémie.

Le Portugal sera lui soumis à partir de mercredi à un reconfinement partiel concernant 70% de sa population, a annoncé samedi soir le Premier ministre Antonio Costa.

La Grèce avait annoncé plus tôt dans la journée un confinement partiel d’un mois à Athènes et dans les autres grandes ville du pays à partir de mardi. Comme ailleurs, l’objectif est d' »essayer de sauver les fêtes de Noël », a expliqué le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis.

Sur l’ensemble de l’Europe, qui compte plus de 276.000 décès depuis le début de la pandémie, le nombre de cas supplémentaires enregistrés a bondi de 41% en une semaine, représentant la moitié des cas signalés ces sept derniers jours dans le monde.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/1604180539-virus-l-angleterre-et-l-autriche-se-reconfinent-toujours-plus-de-restrictions-en-europe

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires