Plusieurs écoles ferment à travers Israël alors que le coronavirus refait surface parmi les élèves et les professeurs

La dernière épidémie à Jérusalem aurait commencé au lycée local après que l’un des enseignants a été infecté par son fils de maternelle; plus de 140 étudiants et membres du personnel ont désormais testé positif pour COVID-19

Ynet| Publié le: 06.01.20, 12:51
Une école dans la ville centrale de Hadera a été fermée par la municipalité lundi après qu’un étudiant a été testé positif pour COVID-19.
De nouveaux cas d’infection au coronavirus ont fait leur apparition dans les établissements d’enseignement à travers le pays quelques jours seulement après que le gouvernement a levé toutes les restrictions à leur encontre.
 
Dimanche, les écoles de Jérusalem ont signalé de nouveaux cas de contagion après la gymnastique

בגימנסיה העברית בירושלים נשלחו תלמידים לבידוד מחשש להדבקה בקורונה

L’école secondaire Gymnasia Rehavia a fermé ses portes après une épidémie de coronavirus parmi les étudiants et le personnel
( Photo: Alex Gamburg )
L’école secondaire Rehavia, dans le centre de la ville, a confirmé que plus de 140 lycéens et membres du corps professoral avaient été testés positifs pour le virus.
La nouvelle flambée dans la capitale aurait commencé dans un jardin d’enfants local, qui a été fermé lorsqu’un des enfants a été testé positif.
Le père de l’enfant enseigne à la Gymnasia, qui est devenue un haut lieu de contagion.
À Beer Sheva, 175 élèves et 13 membres du corps enseignant d’un collège ont été invités à entrer en quarantaine, craignant la contagion d’un élève qui avait présenté des symptômes de COVID-19, tandis qu’à un jardin d’enfants de la ville, 30 enfants ont également été renvoyés chez eux en quarantaine après un membre du personnel a signalé un contact avec un patient confirmé.
À Bat-Yam, près de Tel Aviv, 13 enfants ont été mis en quarantaine après qu’un membre du personnel de leur établissement périscolaire eut été testé positif au COVID-19.
À Modi’in, 13 garçons d’un club de football de jeunes de Jérusalem ont été mis en quarantaine après avoir été en contact avec un garçon confirmé infecté par un coronavirus.

חיטוי בתי ספר במודיעין

Une salle de classe à Modi’in désinfectée après avoir été fermée en raison de cas de coronavirus
( Photo: municipalité de Modi’in )
La ville a été la première à connaître des fermetures d’écoles au début de la pandémie et les élèves y signalent un sentiment d’anxiété accru.
« De nombreux étudiants se plaignent de la difficulté de porter un masque facial dans cette chaleur dans des salles de classe qui ne disposent même pas de climatisation », explique Shaked Yaakov, membre du conseil étudiant local.
« Avec tout le monde qui a peur de la contamination, nous avons du mal à nous concentrer pendant cette période d’examens finaux. »
Les élèves du pays disent que les lignes directrices sur la distance sociale et le port du masque sont à peine appliquées.

חזרה ללימודים בבית הספר גבריאלי בתל אביב

Des écoliers à Tel Aviv
( Photo: Moti Kimchi )
« Nous avons 35 enfants dans ma classe et l’éloignement social est impossible », explique Yuval, dont le père a des problèmes de santé sous-jacents et donc plus à risque de contracter le virus.
« Au début, nous avons essayé de suivre les directives, mais au fil du temps, les étudiants et les enseignants sont devenus plus laxistes. Si l’enseignant était plus strict avec nous, ce serait plus facile », dit-elle.
Un lycéen de Netanya dit qu’elle et ses camarades de classe ne portent même pas leur masque sur la bouche et le nez.
« Nous le suspendons simplement à nos oreilles », dit-elle, ajoutant que ses professeurs font de même.
Suite à l’augmentation des cas de coronavirus dans les établissements d’enseignement, le ministère de la Santé a publié de nouvelles directives demandant aux écoles, jardins d’enfants et garderies de fermer si quatre cas ou plus de virus étaient confirmés.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires