Coronavirus – Très forte hausse du nombre de morts en France avec 483 morts supplémentaires en 24h soit 28.108 décès liés au COVID-19

le 17.05.2020 19h28

 

483 personnes sont mortes du coronavirus en 24h soit une forte hausse par rapport au chiffre d’hier car le nombre de victimes était passé au dessous de 100 en 24h.

Au total, le COVID-19 a fait 28.108 victimes en France depuis le mois de mars, dont 17.466 recensés en milieu hospitalier et 10.642 dans les Ehpad, indique ce dimanche la Direction générale de la Santé. 19.361 patients sont encore hospitalisés, dont 152 nouvelles admissions au cours des dernières 24 heures.

Des cas sévères de la maladie maintiennent encore 2087 personnes en réanimation, avec 24 nouvelles admissions entre les 16 et 17 mai.

La pression s’allège cependant légèrement puisque, dans le même temps, 45 lits ont été libérés dans ce service.

Les plages et certains sites touristiques emblématiques rouverts ce week-end avant les collèges dans les zones « vertes » lundi: la France poursuit son déconfinement à pas comptés, tout en surveillant de près les indicateurs sanitaires et hospitaliers.

Comme certains Français, ravis de pouvoir à nouveau profiter librement des grands espaces, les kitesurfers sont de retour à Leucate, sous l’oeil attentif d’une quinzaine de pompiers chargés de la surveillance et de la prévention.

« Ici la plage c’est 80 hectares, c’est immense. A 4 m² par personne, on peut y mettre 200.000 personnes! », explique à l’AFP le maire de cette commune de l’Aude, Michel Py.

Bain de mer de Nice au Touquet en passant par l’île de Ré, rando en montagne, balades en forêts, vélo à Martigues ou farniente au soleil sur les quais de Seine à Paris, égayent ainsi le week-end de nombreux Français.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires