Israël et Solidarité. 1 000 étudiants en médecine vont aider le Maguen David Adom

Par |mars 23rd, 2020
Dans le cadre d’une initiative conjointe de l’Université de Tel-Aviv, du Technion, de l’Université hébraïque de Jérusalem, de l’Université Bar-Ilan et de l’Université Ariel, plus de 1 000 étudiants en médecine vont aider la Maguen David Adom (MADA), le service d’urgence national d’Israël, à accélérer l’identification et la détection des patients atteint du virus Covid19 en Israël.
Des dizaines de volontaires ont déjà commencé à renforcer la main-d’œuvre de MADA la semaine dernière.
En outre plus de 600 doctorants de l’Université de Tel-Aviv, l’Institut Weizmann et d’autres institutions universitaires, se sont portés volontaires pour renforcer les équipes des laboratoires des hôpitaux et des caisses de maladie surchargés pour analyser les échantillons de dépistage du virus.

Un effort de collaboration exceptionnel a été réalisé la semaine dernière en Israël entre les universités et les hôpitaux, pour rassembler un large réservoir de main d’œuvre volontaire afin d’aider MADA à prélever des tests de détection du coronavirus Covid19 dans la communauté et à renforcer les équipes des laboratoires des hôpitaux et des centre médicaux à travers le pays.

A cet effort intense, réalisé en totale coordination avec le Ministère de la santé, participent les hôpitaux Sheba Tel Hashomer (Ramat-Gan), Assaf Harofe (Rishon-LeTsion), Hadassah (Jérusalem), Soroka (Beer Sheva), Wolfson (Holon) et Ichilov (Tel-Aviv), ainsi qu’un certain nombre de caisses de maladie (Koupat Holim).

Source: www.ami-universite-telaviv.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.