La nourriture casher sera-t-elle disponible pour la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar ?

Faire l’histoire et les bagels : Certains produits alimentaires casher seront vendus au Qatar, un État qui n’a aucun lien avec Israël.

Les fans de sport juifs casher n’auront pas à mourir de faim pendant les matchs de la Coupe du monde de football au Qatar – dans un geste historique, la nourriture casher sera vendue dans ce pays du Moyen-Orient qui n’a pas de relations diplomatiques avec Israël.

Le rabbin Marc Schneier de New York – une personnalité juive influente dans le monde musulman – et un rabbin turc ont annoncé l’ouverture de la première cuisine casher jamais vue au Qatar à temps pour le match d’ouverture de la Coupe du monde de football. L’événement d’un mois devrait attirer des milliers de fans juifs de l’étranger.

« La Coupe du Monde de la FIFA vise à rassembler les gens, à interagir avec différentes nations, cultures et religions, et à faire en sorte que chacun se sente inclus et bienvenu », a déclaré Schneier, président de la Foundation for Ethnic Understanding, basée à New York, un centre mondial. pour les relations judéo-musulmanes.

Schneier travaille en étroite collaboration avec les responsables qatariens depuis 5 ans pour accueillir la participation des supporters juifs à la Coupe du monde.

« Les dirigeants de l’État du Qatar accomplissent une ‘mitsva’ en mettant à disposition de la nourriture casher pour les membres de la communauté juive mondiale, y compris ceux qui viennent d’Israël », a déclaré Schneier. « De plus, les Qataris ont tenu bon et ont respecté tous les engagements pris pour accueillir les supporters juifs à cet événement prestigieux. »

« Je viens de terminer la préparation de la première cuisine casher à Doha – servant des bagels casher pour la Coupe du monde de football. »

Rabbi Mendy Chitrik

Quelle nourriture casher est disponible au Qatar ?

La cuisine casher est sous la supervision du rabbin Mendy Chitrik d’Istanbul et président de l’Alliance des rabbins dans les États islamiques et de son fils le rabbin Eliyahu Chitrik. La nourriture casher comprend la cuisson des premiers bagels au Qatar et d’autres spécialités ethniquement juives.

Pour le moment, casher au Qatar vendra des challahs pour Shabbat, des bagels sandwichs avec des pâtes à tartiner telles que du houmous, des légumes et du saumon fumé. S’il y a un groupe suffisamment important de Juifs casher aux jeux, le menu devrait être plus grand.

Dans un communiqué de presse envoyé par Schneier, il a remercié en particulier SE Akbar Al Baker, PDG de Qatar Airways pour avoir dédié une cuisine casher à QACC – Qatar Aircraft Catering Company et Attila Dogudan, président du traiteur VIP de la FIFA Do & Co pour avoir supervisé le Kosher Qatar initiative.

En collaboration avec SE Hassan Al Thawadi, secrétaire général du Comité suprême pour la livraison et l’héritage, Schneier a été rejoint par les coprésidents du caucus du Congrès sur les relations stratégiques qataro-américaines, le membre du Congrès André Carson et la membre du Congrès Carolyn Maloney, ambassadrice du Qatar auprès du États-Unis SE Cheikh Meshal bin Hamad Al Thani et SE Dr. Ibrahim Bin Saleh Al-Naimi, Président du Centre international de Doha pour le dialogue interreligieux.

« Les dirigeants de l’État du Qatar accomplissent une ‘mitsva’ en mettant à disposition de la nourriture casher pour les membres de la communauté juive mondiale, y compris ceux qui viennent d’Israël. »

Rabbi Marc Schneier

Judaïsme au Qatar

Le Qatar n’a pas de communauté juive indigène ni de production alimentaire casher, ce qui rend plus difficile pour les fans de football juifs de participer à la célébration de la Coupe du monde. Il n’a également aucune relation avec l’État d’Israël, mais a récemment annoncé des vols directs depuis l’État juif pendant la durée de la compétition. La cuisine casher sera ouverte pendant toute cette période.

Schneier, en tant que président du Conseil des rabbins de New York dans les années 1990, a joué un rôle déterminant dans l’inauguration des stands de nourriture casher au Yankee Stadium et au Shea Stadium de New York.

« Je viens de terminer la préparation de la première cuisine casher à Doha – servant des bagels casher pour la Coupe du monde de football, un projet de mon ami le rabbin Marc Schneier », a tweeté le rabbin Mendy Chitrik, très actif sur les réseaux sociaux, la semaine dernière. Afin de suivre les mises à jour sur la nourriture casher à Doha, Chitrik a demandé à ses abonnés de trouver des mises à jour tout en recherchant #KosherInQatar sur Instagram. La page Instagram contient une liste d’articles casher, vendus dans les supermarchés qatariens tels que les chips Lays, le thon Greenseas et le pop-corn American Garden.

Source : jpost.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.