A tourist wearing a respiratory mask gives food to pigeons in Piazza Duomo Milan, on March 5, 2020. - Italy closed all schools and universities until March 15 to help combat the spread of the novel coronavirus crisis. The government decision was announced moments after health officials said the death toll from COVID-19 had jumped to 107 and the number of cases had passed 3,000. (Photo by Piero CRUCIATTI / AFP)

Lutte contre le Coronavirus: l’Italie demande l’aide d’Israël

Le gouvernement italien a contacté le ministère israélien de la Santé afin d’obtenir de la technologie israélienne pour combattre la terrible propagation du virus dans le pays.

Il s’agit en l’occurrence de l’application « HaMagen » développée par une compagnie israélienne pour le ministère de la Santé qui avertit de la présence de personnes contaminées dans l’entourage de l’utilisateur et permet aussi de concentrer les tests de dépistage sur les malades potentiels afin de circonscrire la propagation. L’Italie compte déjà 62 013 personnes contaminées ainsi que le record mondial de décès avec 8215 morts. Le ministère israélien de la Santé a immédiatement accédé à la demande. Il a fait procéder à la traduction de l’application en langue italienne et l’a adapté aux besoins spécifiques du pays.

L’application « HaMagen », qui se télécharge très facilement sur les téléphones portables permet de savoir si l’utilisateur a eu un contact avec des personnes contaminées dans les deux semaines qui ont précédé le diagnostic de la maladie. L’application est sans cesse réactualisée par les services du ministère au fur et à mesure que les informations entrent dans la banque de données du ministère et transmise aux utilisateur de l’application.

Le ministère de la Santé exhorte à tous les citoyens qui disposent d’un téléphone portable et qui ne lônt pas encore fait, de télécharger cette application afin de contribuer à la lutte contre la propagation de la maladie.

Photo Illustration

lphinfo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.