Selon le rapport, le complexe sera construit dans le «quartier gouvernemental» – connu des Israéliens comme étant la Kiryat Hamemshala – situé dans le quartier de Givat Ram, où la Cour suprême est située, et non loin de la Knesset et l’un des Campus universitaires hébraïques.

La structure devrait avoir entre cinq et huit étages, et une zone désignée pour les cérémonies officielles. Il comprendra également un immense «bunker» souterrain qui sera utilisé par le Premier ministre et des représentants de l’établissement civil et de la défense en période d’urgence nationale. Le coût du projet est estimé à 1 milliard de SIN (262,3 millions de dollars).

Actuellement, la résidence du Premier ministre est située dans le quartier de Rehavia, à Jérusalem. Son nom officiel est Beit Aghion. Elle a été construite à la fin des années 1930.

En 2009, le gouvernement israélien a approuvé le projet Almog qui prévoit de regrouper logement privé et bureau du premier ministre dans un seul et même endroit, mais son coût estimé à l’époque – 650 millions de shekels (environ 170 millions de dollars) – avait suscité des critiques pour sa prétendue extravagance et le plan avait été annulé.

Le mardi, cette construction a finalement été approuvée et a obtenu le feu vert officiel.

Ruti Blum

Algemeiner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.