Congrès américain : Rashida Tlaib présente la résolution sur la Nakba.

La députée déclare que la mesure vise à reconnaître le déplacement forcé des Palestiniens lors de l’établissement de l’État israélien. Cela fait partie de la mythologie palestinienne qui veut masquer l’offensive arabe au lendemain de la déclaration d’indépendance de l’État d’Israël en vue de son extermination.

Washington, DC – La députée américaine Rashida Tlaib a déclaré qu’elle avait présenté une résolution pour reconnaître la Nakba palestinienne , un terme utilisé pour décrire le déplacement forcé de centaines de milliers de Palestiniens dans la perspective de la création de l’État d’Israël en 1948.
Tlaib a déclaré avoir présenté la résolution à la Chambre des représentants des États-Unis lundi, un jour après que les Palestiniens ont célébré le 74e anniversaire de la Nakba .
« La Nakba est bien documentée et continue de se dérouler aujourd’hui », a écrit Tlaib, d’origine palestinienne, sur Twitter. « Nous devons reconnaître que l’humanité des Palestiniens est niée lorsque les gens refusent de reconnaître les crimes de guerre et les violations des droits de l’homme dans l’apartheid israélien. » Le discours est toujours un fantasme, qui ne repose sur aucune réalité.
La députée démocrate a déclaré que la résolution était coparrainée par ses collègues progressistes Betty McCollum , Marie Newman, Ilhan Omar et Alexandria Ocasio-Cortez.
Bien qu’il soit peu probable qu’elle soit adoptée dans une Chambre majoritairement pro-israélienne, les défenseurs des droits des Palestiniens n’ont pas tardé à saluer la mesure comme « historique ».
L’Institut pour la compréhension du Moyen-Orient (IMEU), un groupe de réflexion qui soutient les droits des Palestiniens, a remercié Tlaib d’avoir « donné une voix à cette réalité et mis en évidence la douleur et l’injustice subies par les Palestiniens ».
« Lors de la création d’Israël, près de 75% de la population palestinienne a été ethniquement nettoyée de la Palestine et plus de 400 villages palestiniens ont été détruits », a déclaré l’IMEU dans une série de tweets. « Ces actions ont été délibérément planifiées et menées par des milices sionistes dans le but de voler la terre palestinienne. »

Rien de mieux pour combattre la réalité que des mensonges qui ne reposent sur aucun fait réel.

La réalité c’est que le conflit a provoqué l’exode d’environ 720 000 arabes palestiniens sur les 900 000 qui vivaient dans ce qui est devenu Israël ainsi que celui de l’ensemble des 10 000 Juifs établis hors de ces frontières. La guerre et la fondation d’Israël déclenchent également l’exode massif des Juifs des pays arabes. En 1970, près de 600 000 d’entre eux auront émigré vers Israël pour y former la communauté sépharade d’Israël et près de 250.000 sont dispersés à travers le monde. Quelque 150 000 Palestiniens restent en Israël, et reçoivent la nationalité israélienne, mais dispensés de faire l’armée, sauf pour les Druzes qui furent alliés des Israéliens et qui ont des droits identiques . Entre 30 000 et 40 000 parmi ceux vivant le long des frontières sont toutefois déplacés ailleurs en Israël ou expulsés. Les réfugiés, quant à eux, s’établissent surtout dans l’actuelle Cisjordanie, à Gaza, en Jordanie, au Liban et en Syrie. À la suite de l’annexion de la Cisjordanie, les réfugiés palestiniens acquièrent la nationalité jordanienne tandis que dans les autres pays les autres réfugiés forment ce qui devient la diaspora palestinienne. Il n’y a donc ni néttoyage éthnique ni appartheid.

Une des raisons pour laquelle la propagande palestinienne ne fonctionne pas vraiment, c’est qu’elle est basée sur des mensonges et des fantasmes qui drainent la haine des juifs.

JForum.

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Ils ont envahi le monde…….seul Israël résiste .
Ça les rend dingues .
Alors on crée des victimes .

Merci

Un grosse salope qui un jour paiera chère ses mensonges aussi grossiers que ridicule

Georges

En fait, la véritable Naqba n est pas cette saloperie que cette tarée veut nous fourguer….La Naqba, celle qui empoisone la planète depuis des siecles, la Naqba qui innonde l Humanité du plus gros mensonge criminel, la Naqba s est produite dans la première moitié du 7 ème siècle:
La naissance d un prophète de malheur,
dont se réclament depuis des millions de momo…
Le malheur de l Humanité, la Naqba c est ça…! Et rien de pire…

Hugenot17

Dans ce cas, pourquoi ne demande t-elle pas pourquoi 2 générations de « palestiniens » née en Jordanie, au Liban et en Syrie. N’ont toujours pas la nationalité du pays ou ils sont nés ?
Alors qu’elle, à la chance d’avoir la nationalité américaine.
Et comme cette « déportation » a été faite a l’initiative de ces Pays (A part le Liban, il me semble) en ajoutant l’Egypte . L’égalisé la situation des immigrés serait plus juste, surtout que ce n’est pas la place qui manque dans ces grands pays.

LACHKAR Norbert

RASHIDA FERAIT MIEUX DE S’OCCUPER DES 500 000 MORTS D’ASSAD EN SYRIE OU DE LA LIBERTE EN ALGERIE ET DANS BEAUCOUP DE PAYS COMME L’AFGANISTAN MAIS IEST EST SUR QU’AVEC UN CERVEAU PAS ENCORE FINI IL EST DIFFICILE DE S’OCCUPER DE PLUSIEURS CHOSES A LA FOIS !!!!!

Georges

Un torchon comme l’IMonde ne peut que défequer de la merde….ce sont ,comme tant d autres Merdia, des ennemis de l ‘Humanité qu il faut combattre sans retenue aucune avant qu il ne soit trop tard….

andre

Helas, les mensonges et les fantasmes n’ont jamais empeche une campagne de diffamation de fonctionner, et le pire reste a craindre, a mesure que le temps passe et
que les retenues qui restaient encore disparaissent: voir l’article de ce jour, sur ce site, consacre au journal « le Monde ».