Photo : VNA/CVN
Conférence sur les produits de consommation Vietnam-Israël 2020
La Conférence sur les produits de consommation Vietnam – Israël 2020 (Vietnam – Israel B2B Matching Webinar on Consumption products) a eu lieu en ligne lundi 23 novembre.
24/11/2020 22:12

Organisée par le Département de promotion du commerce en collaboration avec le Service des marchés Asie – Afrique du ministère vietnamien de l’Industrie et du Commerce, le service commercial de l’ambassade du Vietnam en Israël et l’Union des Chambres du Commerce d’Israël (FICC), la conférence a réuni des représentants de l’ambassade du Vietnam, notamment l’ambassadeur du Vietnam en Israël, Dô Minh Hùng et le conseiller commercial vietnamien en Israël, Lê Thai Hoa ; de la FICC ; des agences et organisations concernées en Israël et au Vietnam, ainsi que de nombreuses entreprises des deux pays.

La conférence visait à dynamiser les échanges commerciaux entre les deux pays et à promouvoir largement les potentiels et les atouts des exportations vietnamiennes telles que produits agricoles, denrées alimentaires, chaussures, textile-habillement,…

Cet événement sert également de plate-forme de connexion, permettant aux entreprises exportatrices vietnamiennes d’établir des relations commerciales avec des partenaires israéliens dans le contexte de la propagation de l’épidémie de COVID-19.

Ze’ev Lavie, un représentant de la FICC, a fait savoir que les importateurs israéliens s’intéressaient au marché vietnamien et considéraient le Vietnam comme une source stable de biens, de services et de logistique en Asie pour Israël.

Israël est actuellement le troisième plus grand marché d’importation du Vietnam au Moyen-Orient (après les Émirats arabes unis et la Turquie).

Les exportations annuelles du Vietnam vers Israël sont estimées à 800 millions d’USD.

Selon le Département général des Douanes, au cours des 10 premiers mois de 2020, le chiffre d’affaires total des exportations du Vietnam vers Israël a atteint 574,21 millions d’USD. Sur cette même période, le Vietnam a importé des marchandises en provenance d’Israël d’une valeur totale de 717,06 millions d’USD.

Selon les experts, les exportations nationales vers Israël d’ici la fin de l’année devraient atteindre plus de 700 millions d’USD.

Des conférences similaires auront lieu dans les temps à venir afin de créer des occasions d’élargir les opportunités commerciales pour les entreprises des deux pays.

VNA/CVN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.